Les Sixers ont hâte de découvrir l'ambiance du TD Garden
Après un premier tour passé assez facilement face au Heat, et surtout deux victoires à l'extérieur, l'équipe de Philadelphie s'attend à un tout autre accueil dès ce soir chez les Celtics.
Voila le genre d'ambiance qui devrait attendre les joueurs de Brett Brown, pour ce deuxième tour face à Boston. Une découverte de plus pour la jeune équipe, tant la salle du Heat, adversaire du tour précédent, peut parfois sonner creux. Souvent décriés, les supporters Floridiens ne sont pas vraiment réputés pour faire monter la température de leur salle, bien au contraire de ceux du Massachusetts. Ce qu'a confirmé Ersan Ilyasova au micro d'ESPN :
Quand on était à Miami, la salle était à moitié vide. Mais à Boston on va le ressentir. Même en saison régulière, quand on joue cette équipe, la salle est pleine et les fans sont réellement impliqués. C'est toujours compliqué de jouer chez eux. Il y a toujours du monde, et il faut avoir beaucoup d'énergie et de souffle pour gagner ce match.
Il faudra d'autant plus d'énergie car, si les Sixers veulent voir les Finales de Conférence, ils sont dans l'obligation de remporter au moins match à l'extérieur. En effet sans l'avantage du terrain, une victoire au TD Garden est une condition sinequanone afin de poursuivre une saison déjà réussie. Mais plus que l'ambiance, c'est la confrontation à part entière qu'attend l'entraîneur de Philadelphie :
Je ne peux plus attendre, a-t-il confié à The Inquirer. On à tous grandis en regardant les rivalités Celtics-Sixers et j'ai vu des matchs incroyables quand j'étais jeune. Je pense que l'histoire des deux organisations nous a donnée suffisamment d'événements pour deviner que ce serait ce que beaucoup de gens voulaient, et je pense que ça va produire une série fantastique.
Si les Celtics ont remporté trois des quatre rencontres entre les deux équipes cette année, il ne faudra surtout pas sous-estimer les chances des Sixers, auteur d'une fin de saison en boulet de canon. D'autant plus que Brad Stevens va devoir composer avec un groupe encore plus restreint, puisqu'on a appris que Jaylen Brown devrait être absent pour le premier match de la série. Une difficulté de plus pour le stratège Celte, qui devrait donc avoir du mal à remporter un cinquième match consécutif à domicile. Dans tous les cas, c'est une série qu'on attend de pied ferme, avec le début des hostilités dès cette nuit à 02h00 du matin, heure française.
En bonus voici la réaction de Dwyane Wade sur son compte Twitter après les propos de l'ailier turc de Philly.