Les Sixers garderont un oeil sur Kyle Lowry cet été

Les Sixers n'ont pas réussi à trouver un deal pour Kyle Lowry cette saison, mais ne perdent pas espoir pendant la free agency.

Annoncé du côté de Philadelphie lors de la trade deadline, Kyle Lowry n'a finalement pas été transféré dans sa ville natale. Le prix demandé par les Raptors était sans doute trop élevé pour les Sixers qui ont préféré monter un trade avec le Thunder pour acquérir George Hill. Mais, la franchise ne perd pas espoir de rapatrier le meneur vétéran pendant la free agency. Selon le journaliste Sam Amick de The Athletic, Phila songerait à un sign-and-trade cet été. Coincé financièrement, cette solution serait la seule possible pour faire venir Lowry. L'apron tax cette saison est fixée à 139 millions et devrait passer à 142 millions l'an prochain. Rien que les salaires de Ben Simmons, Joel Embiid et Tobias Harris coûteront 100 millions aux Sixers et la franchise a déjà 129 millions de salaires garantis pour 2021-2022.

 

Face à la pénurie de gros poissons agents libres en août, Kyle Lowry risque d'être très convoité par les franchises disposant de cap à investir. Et lui ne semble pas enclain à revoir son salaire à la baisse. Par conséquent, le sign-and-trade apparaît comme la seule issue pour Philly. Les Sixers pourraient par exemple proposer George Hill qui ne possède que 1,3 million garanti sur son contrat l'an prochain. Mais, les Raptors chercheront certainement à obtenir aussi dans l'échange un jeune talent comme Matisse Thybulle, Tyrese Maxey ou Shake Milton. En plus, l'arrivée de Lowry ne permettrait sans doute pas à Philadelphie de prolonger des joueurs comme Furkan Korkmaz, Mike Scott ou Dwight Howard. Attention donc à ne pas griller complètement son recrutement pour un seul joueur.