Les Sixers (Embiid blessé) s'inclinent, le Jazz domine

Seulement 2 matchs lors de cette nuit de playoffs NBA avec les Sixers qui s'inclinent en perdant Joel Embiid blessé et le Jazz qui confirme sa forme face aux Grizzlies au bord du précipice.

 

Blessé au genou au bout de 8 minutes de temps de jeu seulement, Joel Embiid a cruellement manqué aux siens qui s'inclinent 122 à 114. Sans son intérieur, l'équilibre des deux équipes est palbable. À ce stade, l'intérieur des Sixers est même incertain pour le Game 5.

Revenons au match 4, les Wizards ont pu compter sur son incroyable duo, Bradley Beal (27 points) et l'énorme triple double du diable Russell Westbrook (19 points, 21 rebonds et 14 passes décisives) pour creuser l'écart dans le troisième quart-temps, remporté 32 à 19 par Washington. Pour Philadelphia, Tobias Harris inscrit 21 points et capte 13 rebonds, 13 points et 12 rebonds de Ben Simmons.

 

Philadelphia mène 3 à 1 mais attention, si Embiid est absent, la donne est changée.

 

 

Le Jazz s'impose 120 à 113 face aux Grizzlies et prend un sérieux avantage dans cette série. On relève 30 points de Donovan Mitchell, 17 points et 8 rebonds de Rudy Gobert tandis que Ja Morant se démène avec 23 points, 12 passes et 6 rebonds. Jaren Jackson Jr et Dillon Brooks inscrivent chacun 21 points mais Utah impose son style de jeu en troisième quart-temps en l'emportant 41 à 33.

 

Utah mène 3 à 1 et sauf erreur de parcours monumentale, on ne voit pas comment Memphis va relèver ce défi du numéro 1 de la Conférence Ouest en saison régulière.

 

 

Top 5 : Russell Westbrook et Daniel Gafford pour des claquettes dunks
Au tour de Joel Embiid de rejoindre l'infirmerie