Les Sixers cueillis, les Cavaliers et les Mavericks impressionnent

Neuf rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

 

Ce n'est toujours pas ça pour les Sixers de Philadelphie. Les hommes de Doc Rivers accueillaient les Spurs de Gregg Popovich au Wells Fargo Center avec comme objectif de décrocher leur première victoire de la saison. Face à une équipe de San Antonio, pourtant plus faible sur le papier, les Sixers n'ont jamais vraiment réussi à se défaire des visiteurs dans cette partie. Les deux premiers quart-temps sont extrêmement accrochés et à la mi-temps ce sont les texans qui sont devant : 54 - 51.

 

La deuxième période reprend comme a fini la première. Les deux équipes ne se lâchent pas et il faut attendre la fin du 3ème quart pour voir les choses évoluer. En l'espace de 4 minutes, les joueurs de Popovich vont faire la différence à 3 points grâce à Keldon Johnson, Josh Richardson et Doug McDermott. A la fin de la troisième période, les Sixers viennent de prendre un premier coup sur la tête : 85 - 77. Dès le début du 4ème quart, les Sixers font le forcing pour revenir et ça payent puisque Philly repassent devant pour un petit point. Mais à 8 minutes de la fin, les Spurs vont faire exploser l'équipe de Joel Embiid grâce à un super dernier run. Les Sixers ne s'en relèveront pas et enchaînent avec une 3ème défaite de suite, la deuxième à la maison.

 

22 points pour Devin Vassell, 17 points pour Tre Jones, 13 points et 12 rebonds pour Jakob Poeltl. En sortie de banc, Doug McDermott fait le match parfait : 14 points à 4/5 derrière l'arc. 11 points pour Josh Richardson. En face, les 40 points et 13 rebonds de Joel Embiid ne suffisent pas. Philadelphie a été plombé par ses % et par la prestation de James Harden : 12 points à 4/18 aux tirs, 12 passes et 9 rebonds.

 

 

Match plutôt tranquille pour Cleveland qui signe son premier succès de la saison sur le parquet du United Center de Chicago. Il n'aura fallu qu'un quart-temps aux Cavaliers pour prendre la mesure de cette équipe des Bulls. Les joueurs de J.B. Bickerstaff ont même compté jusqu'à 32 points d'avance dans cette partie. Le collectif de Cleveland a bien tourné : 32 passes décisives sur 48 paniers marqués, des % aux tirs énormes (56,6% à 2pts, 59,3% à 3pts) et une domination aux rebonds (48 contre 35).

 

Donovan Mitchell a profité de ce deuxième match pour déjà écrire une petite page d'histoire du côté de l'Ohio puisqu'aucun joueur de Cleveland n'avait démarré la saison avec deux matchs à 30 points ou plus, pas même LeBron James. Mitchell finit avec 32 points et pas loin du triple-double (9 rebonds et 8 passes), 15 points pour Cedi Osman en sortie de banc, 12 points pour Robin Lopez. Caris LeVert et Evan Mobley ont assuré dans le 5 de départ avec 14 et 16 points. Côté Bulls, Zach LaVine disputait son premier match de la saison. Il termine avec 23 points tandis que DeMar DeRozan passe complètement à côté : 13 points à 3/9 aux tirs.

 

 

1er affrontement de la saison entre deux des joueurs les plus excitants de la ligue sur le parquet de l'American Airlines Center entre Ja Morant et Luka Doncic. Malheureusement pour nous ce choc entre les deux stars de la NBA et leurs équipes respectives n'aura duré que ... 2 minutes et 24 secondes. Les Mavericks ont EX-PLO-SÉ de tristes oursons. A la pause, il y avait déjà 28 points d'écart entre les deux formations. La mi-temps n'a rien changé au scénario de la rencontre. Les joueurs de Memphis ont step-up offensivement mais en face, Dallas n'a pas connu le trou d'air espéré. La fessée est monumentale et l'écart final est de 41 points. C'est un premier message envoyé par Doncic et les siens.

 

Le slovène termine avec 32 points, 10 passes et 7 rebonds. Spencer Dinwiddie régale aussi avec ses 15 points. En sortie de banc, Christian Wood est impeccable avec ses 25 points, 12 rebonds et 3 passes en seulement 25 minutes. 16 points aussi pour Tim Hardaway Jr. Côté Grizzlies, Ja Morant finit le match avec 20 points et 4 passes. 14 points pour Desmond Bane.

 

 

SAN ANTONIO 114 PHILADELPHIA 105

DETROIT 115 INDIANA 124

BOSTON 126 ORLANDO 120

TORONTO 109 MIAMI 112

CLEVELAND 128 CHICAGO 96

HOUSTON 105 MILWAUKEE 125

MEMPHIS 96 DALLAS 137

OKLAHOMA CITY 117 DENVER 122

LA 111 SACRAMENTO 109

 

 

Giannis Antetokounmpo domine outrageusement les Rockets
Première défaite des Grizzlies, de 41 points face aux Mavericks
Top 10 : Javonte Green pour le doublé