Les Sixers contre la nouvelle Draft ?
La NBA souhaite modifier le système de la draft, notamment pour lutter contre le tanking, afin de promouvoir une draft plus égalitaire entre les franchises.
Sauf que les Sixers de Philadelphie verraient cette nouvelle d'un mauvais œil selon ESPN. En effet, la franchise de Pennsylvanie est actuellement dans un long processus de reconstruction, et pratique le tanking depuis quelques saisons maintenant afin d'obtenir les meilleurs choix de la draft, à l'image de Nerlens Noel ou encore Joel Embiid.
Ce dernier est d'ailleurs out pour toute la saison normalement, et l'effectif actuel est encore très loin d'être armé, ne serait-ce que pour accrocher un ticket pour les playoffs, surtout depuis que Thaddeus Young est proposé dans le deal avec Kevin Love.
La direction des Sixers souhaiterait donc pouvoir retarder la prochaine réforme voulue par Adam Silver d'au moins un an, afin de pouvoir profiter du tanking une dernière fois et ainsi renforcer encore l'équipe de jeunes talents. Si les autres franchises NBA se montrent surement moins patientes sur ce dossier, les dirigeants des Sixers envisageraient de rassembler plusieurs équipes de la ligue afin de lutter contre cette réforme, et donc toujours pouvoir envisager l'avenir de l'équipe de Michael Carter-Williams sur le long terme.