Les Sixers au fond du gouffre, une fois de plus !

Comme chaque lundi maintenant, voici les tops et flops de la dernière semaine en NBA. Les Sixers trustent presque tous les flops cette fois !

 

Le joueur de la semaine : Russell Westbrook

 

Alors ok, le Thunder a perdu deux de ses quatre matchs cette semaine... Mais il faut reconnaître que Russell Westbrook était exceptionnel ces derniers jours. Près de 40pts et 10pds de moyennes lors des quatre derniers matchs du Marsupilami d'Oklahoma City, ça vous classe un joueur non ? Pendant l'absence de Kevin Durant, on ne pourra en tout cas pas dire que Russ ne tente pas tout pour sauver OKC.


L'équipe de la semaine : Golden State Warriors

 

On a été tenté de désigner les Mavericks qui sont sur une belle série de six victoires... Mais les Warriors sont toujours invaincus, comment désigner une meilleure équipe en ce moment ? Stephen Curry, Klay Thompson et les autres guerriers d'Oakland sont partis au quart de tour cette année et on voit mal ce qui pourrait les arrêter. Encore une victoire et ils battront le record du plus grand nombre de succès en début de saison.


Le carton de la semaine : Les 18 passes de Rondo


Il rate le triple double d'un seul rebond, il perd aussi cette rencontre contre Miami mais bon sang, cette fois c'est sûr... On a retrouvé Rajon Rondo ! Avec 18 passes décisives, le meneur de Sacramento nous montre qu'il a retrouvé tout ce qui faisait de lui un Maestro. RR distribue les caviars et ses coéquipiers s'en régalent... on attend plus que les victoires !

 

La surprise de la semaine : Kristaps Porzingis

 

Mine de rien, les Knicks ne sont qu'à une seule place des playoffs. Il reste 68 matchs, on ne va pas s'emballer mais Kristaps Porzingis n'est pas pour rien dans ce bon départ des Knick... enfin, New York est habitué à bien pire donc c'est un départ canon pour eux !

Kris, cette semaine c'est quatre victoires et 17,5pts, 8,75rbds et 2,5 contres de moyennes... Beau pour un rookie non ?

 

 

 

Le poissard de la semaine : Brett Brown

 

C'est déjà difficile pour Brett Brown de coacher la seule équipe de la NBA qui n'a toujours pas gagné un match... Mais Gregg Popovich a enfoncé le clou cette semaine en expliquant qu'à sa place, il "n'aurait même pas tenu un mois à Philly" ! On sent que cette déclaration du coach des Spurs va motiver les Sixers...

 

La pire équipe de la semaine : Philadelphie Sixers

 

Bien entendu, les Sixers décrochent encore le titre de pire équipe de la semaine ! Il s'en est fallu d'un rien, puisque les Lakers ont remporté un match, tout comme New Orleans et Brooklyn... On devrait faire une ligue avec seulement ces quatre équipes... peut-être qu'une d'entre elles atteindrait les 10 victoires !

 

Le fail de la semaine : Les Sixers jouent à six

 

On s'acharne sur les Sixers dans les flops cette semaine ! Apparemment, pour enfin gagner, ils auraient demandé une dérogation pour pouvoir jouer à six... Mais ça n'a pas marché !


 

La réplique de la semaine : Dennis Rodman

 

" On dit que les Warriors peuvent battre notre record de 72-10... Ca m'est égal, ils peuvent finir à 81-1, on l'a fait en premier ! "

 

Dennis Rodman a sa propre conception des records... L'important, c'est pas de les battre mais de les détenir en premier... Étrange...