Les Rockets viseraient Rajon Rondo et Goran Dragic en 2015
Les Rockets ont fragilisé leur effectif l'été dernier, mais Houston aurait déjà préparé ses campagnes de recrutement pour l'été 2015.
Cet été, Houston a choisi de conserver son duo James Harden - Dwight Howard, noyau dur de la formation texane. Cependant, les Rockets ont dû abandonner Chandler Parsons à l'ennemi de Dallas, Jeremy Lin et Omer Asik ont été transférés alors qu'ils étaient à la base du renouveau des Rockets.
Le plus dur pour les Rockets, c'est d'avoir échoué dans le recrutement des superstars, notamment Carmelo Anthony, LeBron James, et Chris Bosh. Mais selon ESPN, les Rockets ont délibérément fait table rase dans le roster afin de partir à la recherche de futur free agents, ou potentiel free agent en 2015, en l'occurence Rajon Rondo et Goran Dragic, voire un autre meneur de renom dans le cadre d'un transfert. Les Texans joueraient également sur le fait que le salary cap va prochainement grimper, permettant ainsi aux Rockets de s'offrir de nouveaux All-Star pour accompagner le duo Harden-Howard.
Pour le moment, Houston peut se contenter de la performance au poste de meneur de Patrick Beverley, mais il se murmure que les Rockets aimeraient le décaler au poste 2 afin de faire parler sa défense féroce et son sens du tir à trois points. Le General Manager Daryl Morey a montré qu'il prenait son temps pour mettre sur pied une équipe capable d'être en mesure d'aller chercher le titre NBA dès la première année d'un probable Big Three voire Big Four.
Rajon Rondo serait le free agent le plus en vue au poste 1 si les C's décident enfin de tourner la page de l'épopée 2008, mais rien ne dit que Houston aura les arguments pour le convaincre de rejoindre l'Ouest, surtout dans une formation avec des personnalités très capricieuses en termes de notoriété. Pour Dragic, rien ne dit qu'il va rejeter sa dernière année de contrat en option. Avec le retour d'Eric Bledsoe pour plusieurs saisons, le Slovène s'est dit emballer à l'idée de poursuivre sa carrière dans l'Arizona. Seul l'impact d'Isaiah Thomas pourrait pousser le MIP 2014 à quitter Phoenix plus tôt que prévu opur revenir à Houston où il s'était affirmé.