Les Rockets prêts à de gros sacrifices pour Jimmy Butler !

Après un nouvel échec en Playoffs, les Rockets vont essayer de faire des gros changements au sein de leur effectif. Nous avions déjà entendu des rumeurs autour de Clint Capela, désormais ce sont PJ Tucker et Eric Gordon qui sont susceptibles de faire leurs valises.

En effet, après sa très bonne saison chez les Sixers, Jimmy Butler suscite un très fort intérêt de la part de nombreuses franchises. Les Rockets font partie des plus gros intéressés mais pour eux, le faire venir sera très difficile. Avec une marge salariale inexistante, Daryl Morey devra attirer l'ailier sous la forme d'un sign and trade. C'est-à-dire qu'une équipe devra le signer pour le contrat qu'il réclamera, avant de le transférer ensuite à Houston.

 

La contre-partie que propose les Rockets est pourtant très intéressante: Eric Gordon, Clint Capela et PJ Tucker en échange de Jimmy Buckets. L'échange pourrait donc être totalement valable pour la franchise qui acceptera de signer Jimmy Butler cependant, il faudra que celle-ci puisse absorber beaucoup de salaires, 38 millions exactement. Certes avec le salaire de Jimmy Butler qui devrait être autour des 25 millions, cela ne fera que 13 millions de dollars à encaisser. En revanche, seules de rares sont les franchises capables d'encaisser tant de salaires supplémentaires. 

 

Les Rockets semblent donc prêts à se séparer de trois joueurs majeurs de leur effectif de ces deux dernières saisons pour récupérer une nouvelle star. Houston risque donc d'être très actif pour essayer de récupérer Jimmy Butler même si ces derniers ne semblent pas favoris pour récupérer l'ancien Sixer.