Les Rockets portent plainte suite à leur défaite contre les Clippers
Après avoir chuté contre les Clippers, Houston vient de déposer une plainte à la NBA pour contester cette défaite.
Déjà vaincu contre les Lakers, les Rockets ont perdu leur second match d'affilée contre les Clippers ce Samedi après une série de victoires impressionnantes. Toutefois contre la seconde équipe de Los Angeles, des éléments troublants font l'objet d'une plainte de la part du front office de Houston.
En effet, alors qu'il restait 3:10 à jouer, le meneur des Clippers Jawun Evans fait faute, sa 6eme. Devant normalement être exclu, c'est pourtant Lou Williams qui écope de la faute sans raison particulère. Evans sera à l'origine, par la suite de deux fautes offensives de James Harden, d'un rebond offensif et de deux lancers francs. Initialement mené de 3 points lors de la 6eme faute du meneur des Clippers, les Rockets perdront ce match de 10 points. Quelques heures plus tard, la NBA confirmera cette erreur.
L'objet de la plainte des Rockets est simple : rejouer les 3 minutes 10 du match sans Jawun Evans. Dans l'histoire de la NBA, seulement un match fut rejoué plutôt 51 secondes d'un match furent rejoués, un Heat-Nuggets en 2008 où le Shaq avait été sorti pour 5 fautes. Le verdict de la ligue devrait avoir lieu d'ici 5 jours.