Les Rockets ont-ils abandonné Chandler Parsons ?
Alors qu'il semblait être dans les plans des Rockets, Chandler Parsons va rejoindre le Free Agency puisque Houston ne vont pas faire jouer l'option sur leur ailier.
Pour sa troisième saison avec les Rockets, Chandler Parsons a confirmé son statut d'attaquant avec 16,6 points (47%, 37% à 3pts), 5,5 rebonds et 4 passes en 38 minutes de jeu.
Bénéficiant de 4 minutes de plus lors du premier tour des playoffs, l'ancien pensionnaire de Florida a même cumulé 19,3 points (44%, 36% à 3pts), 6,8 rebonds, mais seulement 2,3 passes. Dans un système hautement offensif, Parsons est celui qui permet de créer les espaces, par sa vitesse et sa menace avec ses shoots extérieurs, et il est capable d'apporter ses mains dans les raquettes blindées de la Conférence Ouest. Sa prolongation était actée, mais selon Yahoo Sports, les Rocets ne vont pas accepter l'option Parsons pour la saison à venir, le laissant ainsi restricted free agent.
Alors pourquoi un tel changement de situation ? Tout simplement parce que les Rockets sont prêts depuis longtemps à accueillir Carmelo Anthony, et les choses se sont accélérées avec les rumeurs de trade autour de Kevin Love. Les rumeurs disaient que Houston était prêt à lâcher Omer Asik et Jeremy Lin, sans pour autant abandonner Parsons. Désormais, Parsons ne ferait plus partie des plans de Houston, étant donné les deux grands noms qui nourrissent les rumeurs ces derniers temps.
En tout cas, Houston montre qu'il a envie de passer un vrai cap avec un véritable Big Three de All Star. La piste Dirk Nowitzki a même été évoquée. Si les choses se confirment, Parsons deviendrait à son tour une excellente tête de gondole pour la prochaine Free Agency.