Les Rockets engagent Chuck Hayes
Après avoir été coupé par les Clippers, Chuck Hayes tentera de rebondir dans une franchise pour laquelle il a déjà joué dans le passé : les Houston Rockets.
Cet été, Chuck Hayes et les Rockets ont conclu un accord verbal pour un contrat d'une année et le minimum vétéran, cependant l'affaire n'a jamais été finalisée en raison du manque de place disponible dans l'effectif texan.
C'est alors que Chuck Hayes signe un contrat non-garanti d'une année avec les Clippers.
Cette signature avait du sens puisque la franchise californienne avait un manque cruel de profondeur de banc les saisons précédentes.
Malheureusement, The ChuckWagon a par la suite été coupé par les Clippers.
Les Rockets ont alors sauté sur l'occasion pour signer un ancien de la franchise, en la personne de Chuck Hayes.
Selon Calvin Watkins de ESPN, l'accord conclu entre la franchise et le pivot de 32 ans est un contrat non-garanti pour le minimum vétéran :
The Chuck Hayes deal is a non-guarantee for the veteran minimum.
— Calvin Watkins (@calvinwatkins) 1 Novembre 2015
Passé par Houston entre 2005 et 2011, Chuck Hayes entamera sa 7ème saison avec la franchise dès ce soir, face au Heat de Miami.
Le frontcourt des Rockets est rarement épargné par les blessures puisque Dwight Howard, Terrence Jones et Donatas Motiejunas ont tous manqué une bonne partie du dernier exercice NBA.
La signature de Chuck Hayes semble donc être logique au premier abord, reste à voir si le nouveau pivot des Rockets arrivera à se faire une place dans son nouvel effectif.