Les Rockets donnent le feu vert à Clint Capela

Clint Capela a repris l’entraînement après une blessure au pouce droit. Les Rockets prévoient son retour pour le match contre les Lakers.

James Harden va pouvoir retrouver son collègue de alley oops préféré. Après avoir raté 15 matches à cause d’un ligament endommagé au pouce droit, Clint Capela va faire son retour lors du match opposant les Texans aux Los Angeles Lakers le jeudi 21 février.

 

Le retour de l’ancien de l’Élan Chalon va faire un bien fou aux Rockets, qui vont pouvoir retrouver une menace de grande qualité sur pick n roll, ce qui permettra au passage de soulager un minimum James Harden, énormément sollicité pour maintenir Houston dans le Top 8.

 

Malgré tout, le retour de Clint Capela n’aura a priori pas d’impact sur la folle série en cours du barbu, qui reste sur 31 matches d’affilée à 30 points ou plus. C’est avant tout au rebond et plus généralement en défense que le pivot helvète manque le plus à son équipe, où le poste de pivot est loin d’être bien pourvu avec le vieillissant Nene Hilario (36 ans, en NBA depuis 2002) et malgré l’arrivée de l’irrégulier Kenneth Faried. Celui qui était surnommé Manimal retrouve un peu de ce qui a fait sa valeur au cours de ses premières années à Denver et qu’on n’avait plus vu depuis quelques temps chez lui.

 

Sur la saison 2018/2019, Clint Capela tourne à 17,6 points par match à 63,1% aux tirs et 12,6 rebonds.