Les Rockets ajoutent Ben McLemore à leur effectif
Agent libre non restreint, Ben McLemore vient de trouver un accord sur deux ans avec les Rockets.
Drafté à la 7ème place en 2013 par les Kings, Ben McLemore devait être le shooteur qui manquait à Sacramento. Titulaire 216 matchs sur ses quatres premières saisons passées à Sacto, l'arrière n'a pas vraiment convaincu les dirigeants. Sa meilleure production reste l'exercice 2015 où il tournait à 12.1 points, 2.9 rebonds et 1.7 passe en 32 minutes. Depuis, plus rien ou pas grand chose. Ben McLemore n'a pas réussi à franchir un cap et son temps de jeu a chuté. Signé par Memphis lors de la free agency 2017, McLemore ne pourra pas empêcher une saison cata chez les Grizzlies et il est finalement échangé contre Garrett Temple... chez les Kings ! La rédemption en Californie n'aura pas lieu, puisque l'arrière est coupé début février tant il n'avait plus sa place dans les rotations de Dave Joerger.
Il y a quelques jours, les Cavaliers avaient Ben McLemore dans leurs radars, mais ce sont finalement les Rockets qui viennent de lui proposer un contrat de deux ans, partiellement garanti. L'ancien King devra, donc, faire ses preuves dès le camp d'entraînement et la pré-saison. Il sera notamment en compétition avec Michael Frazier et Gary Clark pour avoir un spot dans le roster final. Lors de la signature du deal, McLemore a déclaré être dans un système qui peut lui permettre de retrouver sa confiance :
Honnêtement je suis impatient de signer avec les Rockets. Je remercie Daryl Morey et l'ensemble de l'organisation. Je fais faire tout mon possible pour qu'ils se souviennent de ce jour positivement. Je sens que j'ai trouvé le bon système pour moi, je suis prêt à entrer en compétition. Fans des Rockets, j'ai hâte d'évoluer sous vos yeux.