Les réactions des Kings au départ d'Isaiah Thomas

Les Kings ne sont pas parvenus à conserver Isaiah Thomas plus longtemps. Le Lilliputien de la ligue va garnir une base arrière déjà très fournie chez les Suns.

Si Rudy Gay a prolongé son aventure d'une année avec Sacramento, Isaiah Thomas de son côté, a accepté de jouer pour Phoenix, une franchise qu'il avait déjà placée dans sa liste des destinations possibles.

 

Le Big Three si prometteur de Sacramento n'aura duré qu'une saison et les réactions se sont enchainées chez les membres des Kings. Que ce soit Michael Malone, Head Coach des Kings, ou encore ses jeunes partenaires de jeu, la franchise de la capitale californienne reste ravi pour l'opportunité qui s'offre à celui qui a été le 60e et dernier pick de la draft 2011 (CowBell Kingdom) : 

"Michael Malone, Head Coach des Kings : Je suis heureux pour lui. Nous nous sommes envoyés des messages aujourd'hui. J'aime Isaiah, que ce soit en tant qu'homme qu'en tant que joueur. Je suis très heureux pour lui. Je pense que tout le travail qu'il a pu accomplir depuis qu'il est arrivé en NBA se paye aujourd'hui et je pense qu'il est dans une très bonne structure et dans une bonne équipe à Phoenix."

 

"Ray McCallum : Isaiah était absolument génial pour moi. Nous sommes tous les deux issus du second tour de la draft. Il m'a toujours appris que lorsque j'ai eu ma chance, il fallait toujours donner le meilleur. Je suis heureux pour lui et il le mérite. J'ai beaucoup appris à ses côtés."

 

"Ben McLemore : "Je pense que c'est une bonne chose pour lui. Au final, cela reste du business, c'est ce que j'ai appris. C'est le business et nous devons continuer à aller de l'avant avec les Kings."

 

Son ancien propriétaire Vavek Ranadive s'est dit lui aussi très heureux pour la nouvelle aventure de Thomas, mais cette décision de sign-and-trade est aussi une décision mûrement réfléchi par le front office des Kings. Pour rappel, Thomas a signé un contrat de 27 millions de dollars sur 4 ans et en échange, Sacto reçoit 7,2 millions de trade exception, ainsi que les droits du 57e choix de la draft 2013, Alex Oriakhi.