Les réactions après la victoire face au Mexique

Hier, Team USA a dominé la sélection mexicaine à l'occasion des huitième de finale de la Coupe du Monde. Les américains se sont montrés très efficaces défensivement en limitant les mexicains à 63 points. Mike Krzyzewski, le coach de cette équipe américaine, est plutôt satisfait de ce qu'ont produit ses joueurs. 

Globalement je suis heureux parce que c'est notre sixième match en huit jours et nous avons pris le match tôt pour aller de l'avant. Je pense que nous avons continué à bien défendre jusqu'à la fin et quand ils tiraient deux ou trois 3-points, ils n'en mettaient qui'un. Donc notre défense sur les tirs derrière la ligne a été formidable et surtout sur Hector Hernandez qui est le meilleur tireur à 3-points de leur équipe et qui n'a pas marqué. ce sont des choses que nous avons prévu et les gars ont répondu.

Stephen Curry, auteur de 20 points,  a lui-aussi donné son impression sur son match parfaitement géré par la sélection américaine.

Une autre grande performance. Nous avons bien commencé les cinq premières minutes du match avec énergie. Notre défense est encore la chose qui nous tient, mettre la pression sur l'adversaire pour les faire déjouer offensivement et forcer le tempo, nous l'avons fait dès le début du match et c'est resté toute la partie.

James Harden, le capitaine, s'est lui-aussi montré content de la grosse défense des américains.

Notre défense, c'est ce qui nous fait gagner des matchs. Nous sommes tellement talentueux offensivement. Défensivement, si nous pouvons nous assurer que nous sommes sur la même longueur d'onde, la plupart d'entre nous, nous serons plutôt bon.

Ils semblent tous les trois d'accord. La défense est la chose la plus importante pour cette équipe si talentueuse en attaque. Ils savent que s'ils veulent gagner cette coupe du monde, ils vont devoir se montrer très rigoureux défensivement, surtout s'ils tombent face à l'Espagne. Face à des espagnols qui jouent ensemble depuis des années, la défense va être primordial et c'est une bonne chose qu'il le sache...