Les Raptors répondent à nouveau, les Blazers prennent le large
- Les Raptors ne lâchent rien
Comme après leur défaite lors du Game 1, les Raptors ont parfaitement réagi après leur défaite au Game 3. Sérieux en défense, ils infligent une courte défaite (87-79) aux Nets, à Brooklyn. DeMar DeRozan prend les choses en main en première mi-temps. Pour le dernier quart-temps, c'est Kyle Lowry qui s'affiche. Le premier inscrit 24 points, le second ajoute 22 points.
Pour les Nets, seul Paul Pierce (22 pts) a tenu son rang en attaque. Joe Johnson, Deron Williams sont passés à côté de leur match. Dans ces circonstances, il semble impossible pour la franchise de Brooklyn de l'emporter. Les deux franchises sont donc maintenant à égalité. Le Game 5 au Canada sera le plus important de la série.
- Les Blazers prennent une option
Au terme d'un nouveau match complètement fou, les Blazers assurent leur deuxième rencontre à domicile. Il a encore fallu une prolongation pour départager les deux franchise. Les Rockets ont tenu leurs adversaires toute la rencontre en trouvant des réponses à chaque problème posé par les Blazers. Chandler Parsons (26 pts), James Harden (28 pts, 6 pds), Dwight Howard (25 pts, 14 rbs) et même encore et toujours la surprise Troy Daniels (17 pts) se relayent pour tenir la dragée haute.
Mais le public et la cohésion des Blazers font la différence au final. Nicolas Batum continue d'améliorer son niveau de jeu. Cette fois-ci, il finit avec 25 points, 6 rebonds et 6 passes. Il aide parfaitement le toujours parfait LaMarcus Aldridge (29 pts, 10 rbs). Dans les dernières secondes de la prolongation, c'est Wesley Matthews qui se sacrifie pour arracher l'interception de la victoire et qui fait exploser un Moda Center chaud bouillant. Au final, les deux franchises s'en retournent au Texas avec trois victoires pour les Blazers. Il ne manque donc plus qu'une manche pour que les hommes de Terry Stotts s'envolent vers le second tour. Les Rockets doivent donc se préparer au mieux.