Les Raptors ne voudraient plus de Landry Fields
Les Raptors sont parvenus à conserver le noyau dur de leur réussite. Désormais, les Canadiens s'attaquent à leur banc et certains ne font plus l'affaire.
Les Raptors ont réussi à convaincre Kyle Lowry de rester plus longtemps au Canada auprès de DeMar DeRozan, Terrence Ross, Greivis Vasquez ou encore Jonas Valanciunas, mais pour faire mieux qu'un premier tour de playoffs, les Raptors doivent aussi s'armer d'un banc plus profond.
Aussi selon The Star, les Raptors seraient prêts à offrir les services de Landry Fields et de Chuck Hayes pour s'armer de jeunes joueurs qui ont des perspectives de progression intéressantes.
Fields a été le bide des signatures des Raptors en 2012. Sortant de deux saisons intéressantes aux Knicks, l'arrière a cumulé les pépins physiques et cela s'est clairement ressenti sur sa présence dans la rotation. La saison passée, il n'a joué que 30 matchs pour un rendement anecdotique de 2,3 points (40%), 2 rebonds en 11 minutes.
C'est quasiment la même chose pour le vétéran Chuck Hayes qui tournait à 2,2 points (43%), 3,4 rebonds en 12 minutes de jeu. Bref d'un point de vue purement sportif, ces deux joueurs sont loin de faire envie aux autres franchises. Le front office de Toronto s'acharnent pour pouvoir s'en débarrasser, ne serait-ce que pour rentabiliser le salaire de ces deux joueurs. La saison prochaine, pour leur dernière année de contrat avec la franchise canadienne, Fields touchera 8,5 millions de dollars et Hayes presque 6 millions.
Les Raptors n'ont pas fini leur marché et comptent profiter des dernières années de contrat de ces deux joueurs pour attirer des franchises susceptibles de faire de la place dans leur comptabilité pour l'été 2015 qui s'annonce aussi passionnante que celui de cette année.