Les Raptors frappent fort d'entrée

Les Toronto Raptors n'ont pas tremblé en ouverture des Finales NBA et se sont imposés 118-109 face aux double champion en titre, les Golden State Warriors.

Portés par leur défense qui a causé 17 pertes de balles et leur jeu en transition, les hommes de Nick Nurse ont maitrisé la rencontre de bout en bout.

 

Lorsque les Warriors ont tenter de revenir en début de quatrième quart (90-87), les Torontois ont été capable de faire front et même de parvenir à recreuser l'écart pour compter jusqu'à 12 longueurs d'avance. Ils s'imposent au final de 9 avec un tir à 3-points de Kyle Lowry qui a scellé le sort du match à 30 secondes de la fin.

 

Pascal Siakam, pour sa première participation aux Finales NBA, a sorti un match XXL avec 32 points. Il a martyrisé Draymond Green en pénétration profitant du jeu rapide mis en place par son équipe. Il a signé 14 points en troisième quart.

 

Bien défendu par les Warriors qui l'ont doublé voire triplé toute la soirée, Kawhi Leonard termine avec 23 points et 8 rebonds. Il n'a pas eu besoin de forcer son talent en attaque tant ses coéquipiers ont été en réussite. Cinq Raptors finissent avec 10 points ou plus.

 

Ce n'est pas le cas des Warriors qui n'ont pu s'appuyer que sur le duo Curry (34 points)/ Thompson (21). En dehors des Splash Brothers, aucun Warrior n'inscrit plus de dix points. Draymond Green finit en triple double mais cela ne suffit pas à rattraper sa soirée ratée en défense. Il a d'ailleurs pris la responsabilité du bon match de Siakam et a déjà assuré que cela ne se reproduira plus.

 

Plus d'infos chez notre partenaire L'Express de Toronto.