Les Raptors espèrent encore éviter une délocalisation en 2020-2021
La situation sanitaire complique toujours les déplacements entre les Etats-Unis et le Canada, obligeant les Raptors à anticiper une solution de repli.
Avec le calendrier 2020-21 qui vient d'être voté par le syndicat des joueurs, la reprise NBA est fixée le 22 décembre. Une date très proche qui va accélérer les choses comme la draft et la free agency. Le nouveau calendrier devrait également limiter les déplacements entre les différentes franchises en respectant une certaine logique géographique. A ce titre, une équipe reste dans la marge : les Raptors. Les voyages entre les USA et le Canada sont toujours soumis à des règles rigoureuses pour limiter la propagation du virus Covid-19. A Toronto, de telles restrictions paraissent difficilement compatibles avec la réception d'équipes et de staffs entiers provenant des Etats-Unis.
Pourtant, le journaliste Marc Berman du New York Post rapporte que les dirigeants des Raptors restent optimistes pour trouver une solution en local. Selon ses sources, la NBA travaille avec les gouvernements canadiens et américains pour développer de nouvelles directives concernant l'accueil de sportifs visiteurs. Des tests systématiques parrainés par l'Etat canadien pourraient être mis en place dès l'arrivée des joueurs à l'aéroport de Toronto. Les matches pourraient alors se tenir à la Scotiabank Arena, même si celle-ci ne devrait pas accueillir de spectateur. Avec le début des training camps prévu pour le 1er décembre, les Raptors voudront certainement se préparer dans leur lieu définitif pour la saison. Le timing promet donc d'être serré pour trouver un accord.
Si jamais, les Canadiens étaient obligés de quitter Toronto momentanément, les villes d'accueil aux USA ne manquent pas. Kansas City, Louisville, Seattle, Buffalo ou Tampa Bay ont été mentionnés. La semaine dernière, les dirigeants des Raptors ont visité Nashville également où la Bridgestone Arena accueille fréquemment des tournois de basket universitaires. La piste du New Jersey, plus logique géographiquement compte tenu de sa proximité avec New York, n'est pas à exclure non plus.