Les Raptors battent un triste record

La franchise canadienne est devenue la première tête de série à se faire sweeper avant les Finales de Conférence depuis 1969.

En une série, Toronto est passé du paradis à l'enfer. Après une saison régulière historique, avec le meilleur bilan de la franchise (59-23), Dwane Casey et ses hommes attendaient les Cavaliers prêts à en découdre et à faire ce que les Pacers n'avaient pas réussi. 4 matchs plus tard, les dinosaures quittent les Playoffs avec un sentiment de déception et des interrogations se posent quant à l'avenir de l'équipe.

 

Comme si cette désillusion ne faisait pas assez mal, cette dernière fait rentrer les Raptors dans l'histoire. En effet, avec ce sweep, orchestré par un LeBron James stratosphérique, Toronto est devenu la première tête de série, depuis près de 50 ans, à se faire sweeper avant les Finales de Conférence. Un record qui tenait depuis 1969 et la défaite des Baltimore Bullets face aux New York Knicks.

 

De son côté, LeBron James, le bourreau des Raptors, a obtenu sa dixième victoire face aux Canadiens en Playoffs. Lors de cette série, l'ailier a tourné à 34pts, 11,3 passes, 8,3 rebonds, 1,8 interception et 1 contre en 41 minutes de moyenne.