Les pronostics du All-Star Week-end

Inside Basket a établi ses pronostics en vue du All-Star Week-end.

Qui va gagner le All-Star Game ? Qui va être élu MVP ? Qui va remporter le concours à 3-points ? Le concours de dunks ? Le concours des meneurs ? Qui de l'équipe américaine ou de l'équipe étrangère va remporter le match des futures stars ? Inside Basket fait ses pronostics !

 

Vainqueurs : Western Conference NBA All-Stars

MVP : Stephen Curry

 

La conférence Ouest est indiscutablement meilleure. Les Spurs, 7ème à l'Ouest, seraient 3ème s'ils évoluaient à l'Est. Le Thunder, 10ème, serait 7ème et qualifié pour les Playoffs s'il jouait dans la Conférence Est. Et puis, les joueurs à l'Ouest sont meilleurs incontestablement. Les candidats au titre de MVP ? Stephen Curry, James Harden, Anthony Davis. En outre, Huit des dix meilleurs marqueurs de la Ligue jouent à l'Ouest. Vous n'êtes pas convaincus ? Vous le serez après le All-Star Game qui sera remporté haut la main par la Western Conference !

Stephen Curry a le don pour faire le show, pour enflammer une salle, pour réaliser des actions de folie. S'il s'est montré plutôt timide l'an dernier, il va cette fois-ci vouloir marquer l'évènement et finir MVP. Mentions à Damian Lillard qui pourrait vouloir donner tort aux coachs qui ne l'ont pas choisi en premier lieu pour disputer le match des étoiles.

 

Vainqueurs : World Team

MVP : Andrew Wiggins

 

La US Team est sûrement plus talentueuse que la World Team. Mais physiquement, Andrew Wiggins, Giannis Antetokounmpo et Rudy Gobert dominent leurs vis-à-vis. Et puis, les joueurs internationaux auront à coeur à défendre les valeurs de leur pays. Ils voudront montrer que ce ne sont désormais plus les Américains qui dominent mais les Européens, les Canadiens ou les Australiens.

Andrew Wiggins a tout pour être un grand mais il doit commencer à écrire son histoire maintenant. S'il peine à réussir collectivement, il réalise de très bons matchs à titre personnel. Il doit confirmer lors de ce match et montrer à toute la planète orange de quoi il est capable.

 

Vainqueur : Isaiah Thomas

 

Rapide, agile, adroit, Thomas a tout pour gagner ce concours qui demande toutes ces qualités. C'est sûrement le participant le plus complet dans ces catégories et donc le favori. Il va vouloir, comme pendant toute sa carrière, prouver qu'il est le meilleur malgré sa petite taille. Surtout qu'elle va devenir un atout pendant cette compétition.

 

Vainqueur : Kyle Korver 

 

Kyle Korver est le meilleur shooteur à 3-points de la NBA. Il a le meilleur pourcentage et est le deuxième joueur au nombre de paniers marqués derrière l'arc. Donc au moment de pronostiquer le gagnant du concours à 3-points, on se tourne obligatoirement vers ce joueur.

 

Vainqueur : Giannis Antetokounmpo 

 

Giannis est un véritable monstre. Inégalable physiquement, il est capable de dunker depuis la ligne à 3-points. Qui d'autre que lui pourrait remporter le concours ? Chouchou des fans, il part bien sûr favori. On attend de lui une victoire et surtout : des dunks incroyables !