Les pronostics d'Inside Basket
Voici les pronostics de la rédaction Inside Basket en vue de la saison 2014-2015.
Les rédacteurs d'Inside Basket ont établi leurs pronostics pour la saison à venir. Nous vous dressons ici une synthèse de leur classement général prévisionnel.
- Conférence Ouest
1. San Antonio Spurs
2. Oklahoma City Thunder
3. Los Angeles Clippers
4. Golden State Warriors
5. Portland Trail Blazers
6. Houston Rockets
7. Dallas Mavericks
8. Memphis Grizzlies
9. Phoenix Suns
10. New Orleans Pelicans
11. Denver Nuggets
12. Minnesota Timberwolves
13. Utah Jazz
14. Los Angeles Lakers
15. Sacramento Kings
A l'Ouest, un trio de tête se démarque clairement avec OKC, LAC et SAS. Ce sont d'ailleurs ces trois mêmes équipes qui sont arrivées les trois premières la saison dernière. Ainsi, les Spurs sont très clairement annoncé favoris par la quasi-totalité des rédacteurs qui les ont placé en tête de la Conférence. Derrière les champions en titre, le Thunder et les Clippers suivent les Warriors et les Blazers. Les Rockets et les Mavs sont au coude à coude ensuite et, pour la 8ème place et le dernier spot en Playoffs, les Grizzlies sont annoncés devant les Suns à quelques points près. Si l'on observe attentivement ces pronos, on remarque que les neuf premiers de la conférence Ouest sont les mêmes que ceux de l'année dernière. Cela montre qu'il y a eu très peu de changements majeurs à l'Ouest. La dernière remarque concerne les Wolves et les Lakers. Ces deux franchises ont été pronostiqués parfois par des rédacs soit en 8ème position soit en 15ème position par d'autres. On en conclue que, vraisemblablement, ces deux équipes peuvent exploser comme elles peuvent décevoir.
- Conférence Est
1. Chicago Bulls
2. Cleveland Cavaliers
3. Toronto Raptors
4. Miami Heat
5. Washington Wizards
6. Brooklyn Nets
7. Charlotte Hornets
8. Atlanta Hawks
9. New York Knicks
10. Indiana Pacers
11. Detroit Pistons
12. Orlando Magic
13. Milwaukee Bucks
14. Boston Celtics
15. Philadelphie Sixers
La situation à l'Est est un peu plus complexe. Si les Cavs et les Bulls s'affichent d'abord comme les deux grands favoris en apparaissant à chaque fois parmi les trois premiers, l'avenir des autres équipes parait incertain. Raptors, Heat, Wizards, Nets et les Hornets se classent dans un mouchoir de poche, même si les deux dernières franchises semblent moins compétitives. Comme à l'Ouest ensuite, la 8ème place est très disputée entre les Hawks et les Knicks mais les rédacteurs voient plus Atlanta se qualifier en Playoffs. Les Pacers, eux, conservent tout de même un ranking raisonnable malgré la blessure de Paul George et le départ de Lance Stephenson. Pour ce qui est du reste, la rédaction semble plutôt d"accords. Surtout pour les Sixers qui ont été placés derniers par la presque tout le monde !
Et vous ? Vous en pensez quoi , n'hésitez pas à nous donner votre avis !