Les premières affiches de la saison dévoilées

La saison régulière reprendra fin octobre en NBA et les premières infos au sujet du calendrier sortent petit à petit. Nous connaissons d'ores et déjà les matchs d'ouverture et ceux de Noël.


Comme le veut la tradition, les champions en titre inaugureront la nouvelle saison NBA avec la remise des bagues et la bannière qui sera accrochée au plafond. Ainsi, les Nuggets seront à l'affiche de cette reprise, et quoi de mieux que d'affronter les Lakers pour repartir sur de bons rails. Cette opening night verra également une belle confrontation entre deux big three puisque les Suns se rendront à San Francisco pour y affronter les Warriors ! La conférence Ouest sera bien mise à l'honneur pour le retour de la Grande Ligue dans notre quotidien. 

 

Par ailleurs, The Athletic nous a dévoilé les affiches du Christmas Day. Comme souvent, cette journée démarrera à New York où les Knicks se frotteront aux Bucks. Dans la foulée, direction la Floride pour un énorme affrontement entre le Heat et les Sixers. La NBA fait également une fleur aux fans européens pour la troisième rencontre, en offrant un classique à heure raisonnable pour nous, qui verra les Celtics se rendre chez les rivaux historiques que sont les Lakers. Les deux derniers matchs de ce main event verront Mavericks et Warriors se déplacer respectivement chez les Suns et les Nuggets. 

 

De très beaux duels en perspective et des affiches alléchantes pour nous mettre l'eau à la bouche. D'ici quelques jours, le reste du calendrier sera dévoilé et nous sauront, notamment, quand Victor Wembanyama fera ses débuts. Les premières rumeurs indiquent que ce serait un duel entre texans, face à Dallas.