Les Pistons souhaitent faire plus jouer leurs jeunes joueurs

Avec un bilan de 27 victoires pour 47 défaites et une 11ème place à l'Est, les Pistons ont peu de chances d'accéder aux Playoffs. C'est pourquoi ils ont décidé de donner plus de temps de jeu aux jeunes joueurs qui sont l'avenir de la franchise.

Clairement, les Pistons ne font pas la saison qu'ils avaient imaginé faire, loin de là. Avec un bilan négatif et une 11ème place dans la conférence Est, Detroit a très peu de chances d'accéder aux playoffs. C'est pourquoi le coach, John Loyer, a prévu de donner plus de temps de jeu aux jeunes joueurs qui n'ont pas beaucoup joué cette saison. Les joueurs concernés sont Peyton Siva, Tony Mitchell et Gigi Datome.

 

Le choix de Loyer est très intelligent, car ces joueurs sont l'avenir de la franchise. Les envoyer sur le terrain permettra alors de les faire progresser et ils pourront ainsi accumuler beaucoup d'expériences pour les années à venir. Ce sera aussi très intéressant de les tester afin d'en savoir plus sur les rôles qu'ils pourront occuper dans le futur. Et contrairement aux cadres qui commencent à se fatiguer après avoir enchainé plus de 70 matchs, ils pourront apporter du sang neuf sur le terrain. En résumé, l'entraineur des Pistons a tout à y gagner en donner leur chance à Siva, Mitchell et Datome.

 

Peyton Siva, drafté cet été, connait une saison difficile à Detroit. Comme Mitchell qui est aussi rookie, il a un temps de jeu peu important et n'a disputé qu'une petite vingtaine de matchs. Pourtant, Siva a montré de très bonnes qualités lors de ses 4 années à Louisville. En effet, il scorait 10 points par match et distribuait plus de 5 assists. Avec plus de temps sur le terrain, il pourrait surprendre tout le monde et réaliser de très grosses performances.

 

Concernant Mitchell, il a également montré de bonnes capacités, notamment offensives, avant d'être drafté. Il scorait avec North Texas 13 points et prenait plus de 8 rebonds en moyenne. Gigi Datome lui, a déjà eu l'occasion de montrer ce dont il était capable. Loyer l'a déjà fait jouer 21 minutes dans un match et Gigi a montré qu'il pouvait apporter beaucoup à l'équipe, notamment dans la conquête du ballon. En cette fin de saison, il devra confirmer s'il veut être prit au sérieux pour l'année prochaine.

 

Detroit a fait une croix sur sa saison, et ces jeunes n'auront pas deux fois la chance de se distinguer, et faire entièrement partie d'un projet à long terme, et pourquoi pas constituer une des secondes unités les plus robustes de la ligue. Le chemin est encore très long, et si la priorité était d'abord de passer le leadership à Brandon Jennings et à Josh Smith, Joe Dumars et son front-office vont devoir vraiment travailler sur la composition d'une vraie équipe.