Les Pistons se séparent de Monty Williams !
Après seulement une année de contrat, les Pistons virent déjà leur coach Monty Williams, qui empoche un beau pactole au passage.
Quatorze petites victoires en 82 matchs ! Le bilan de Monty Williams à Detroit en 2023-24 est tout simplement le pire de l'Histoire des Pistons. Quant aux 28 défaites consécutives à cheval entre octobre et décembre 2023, il s'agit d'un record de nullité en NBA ! Arrivé l'été dernier avec le plus gros contrat jamais signé par un entraîneur (78,5 millions sur six ans), Williams prend la porte après seulement une année de contrat. Une décision annoncée par l'insider Adrian Wojnarowski et certainement motivée par le changement de direction au sein de la franchise. Nouveau directeur des opérations basket, Trajan Langdon a remplacé Troy Weaver la semaine dernière et commence son ménage de printemps.
Le timing peut cependant poser question, car la draft se rapproche à grand pas et Detroit nommera certainement son futur coach après cette échéance. Les Pistons sont également en retard dans leur casting par rapport aux Lakers et Cavaliers, les autres équipes à la recherche d'un entraîneur. Selon, le journaliste Vincent Goodwill, James Borrego serait pressenti pour prendre la suite de Monty Williams. Quant à ce dernier, difficile de savoir s'il pourra raccrocher un autre banc pour la future saison. Son image s'est évèrement écormée à Motor City. Mais, avec ses 65 millions obtenus dans le buyout, le coach peut se permettre d'attendre.