Les Pistons mettent le grappin sur Paul Reed

Coupé par les Sixers ce week-end pour faire de la place dans leurs finances, l'intérieur Paul Reed rebondit immédiatement du côté des Pistons.


Victime collatérale de l'arrivée de Caleb Martin chez les Sixers, le pivot Paul Reed a été coupé ce week-end. Pour signer l'ancien joueur du Heat, Philadelphie a décidé de se séparer de son intérieur, dont le contrat de 7,7 millions n'était pas garanti pour la saison 2024-25. Pour rappel, l'été dernier, le Jazz avait fait une offre à Paul Reed, que les Sixers avaient immédiatement matché via un deal de 23,5 millions sur trois ans. Le hic, c'est que les deux dernières saisons n'étaient pas garanties. Placé sur la liste des waivers, l'intérieur a été récupéré par les Pistons, juste avant que ce dernier devienne agent libre. Detroit disposait encore de flexibilité dans son salary cap pour signer Reed.

 

Drafté à la 58ème position par Phila en 2020, Paul Reed s'est installé dans les rotations depuis deux campagnes. Avec la blessure de Joel Embiid en février dernier, il a vu son temps de jeu quasiment doubler pour terminer l'exercice avec 7.3 points, 6.0 rebonds, 1.3 assist et 1.0 block. Reste à savoir si Reed pourra s'imposer à Motor City dans une raquette déjà bien remplie avec les titulaires Jalen Duren et Isaiah Stewart et le soutier Chimezie Metu. Le départ de James Wiseman pour Indiana ouvre quand même une petite porte pour récupérer du temps de jeu. Si ce n'est pas le cas, le nouveau président des opérations basket, Trajan Langdon pourra se servir de ce contrat pour obtenir une autre pièce.