Les Pistons mettent la pression sur Andre Drummond
Andre Drummond est le fer de lance des Pistons, mais la franchise de Detroit en demande encore plus à son jeune pivot.
Après l'épisode Greg Monroe qui s'est finalement conclu par un départ de l'intérieur, les Pistons mettent la pression sur le jeune pivot Andre Drummond qui affiche des statistiques très satisfaisantes pour un center de seulement 22 ans et qui a déjà un titre de champion du monde avec lui.
Le Piston tourne cette saison à 17,3 points (52%), 15,4 rebonds et 1,5 contre en 34 minutes de jeu. Drummond est également sur sa dernière année de contrat rookie avec les Pistons, et avec de telles performances, il va de soi que l'intérieur va attirer bon nombres de franchises NBA. Les Pistons sont en mesure de pouvoir rejouer les playoffs après 7 ans de disette, notamment en mettant Drummond au centre de la stratégie de Stan Van Gundy, mais le Head Coach et président des opérations baskets de Motorcity en demande plus à son joueur.
En effet selon ESPN, les Pistons exigent de Drummond d'être plus dur dans le jeu et notamment en défense. On reproche notamment au pivot de ne pas trouver ses placements en défense, de sauter trop en retard pour contrer efficacement les tirs, et surtout de laisser trop d'espace sur les pick-and-rolls. De plus, Drummond traîne un boulet avec lui : les lancers-francs. Cette saison, il est seulement à 35% aux LFs. En face, les adversaires ont pris en chasse la défaillance aux tirs de Drummond pour récupérer plus de ballons faciles. Drummond a déjà tiré à 339 reprises cette année (pour 120 réussis) et au cours de la saison NBA dernière, il avait shooté 365 LFs (pour 142 réussis).
Drummond continue d'impressionner et est devenu le nouveau franchise player de Detroit, mais certains pourraient également craindre que les critiques de plus en plus pressantes de la franchise des Pistons poussent Drummond à aller voir ailleurs. Pour le moment, le jeune pivot a montré sa volonté de réussir avec Motorcity, et la saison dernière lui a envoyé des signaux positifs sur la volonté des Pistons de faire du champion du monde 2014, le nouvel homme fort des Pistons. Rappelez-vous : Josh Smith a été dégagé par SVG et Greg Monroe n'a pas été tellement retenu par Detroit l'été dernier, laissant ainsi la raquette au pouvoir de Drummond.
Est-ce que le numéro 0 deviendra le nouveau Bad Boy des Pistons ? SVG l'espère.