Les Pistons agressifs pour attirer Monty Williams
Le coach, licencié par les Suns, songerait à prendre une année sabbatique après son aventure dans l'Arizona.
Monty Williams sera-t-il sur un banc NBA l'année prochaine ? Nul ne peut encore répondre à la question, mais les Pistons y croient. D'après Shams Charania, Detroit se montre agressif afin de convaincre le coach de prendre les rênes de l'équipe.
Sans contrat depuis son départ Suns suite à l'élimination en Playoffs, la volonté première de l'entraîneur serait de prendre une année sabbatique. Cependant, la franchise du Michigan n'est pas refroidie par l'intention de Monty Williams. À la recherche d'un coach depuis le retrait de Dwane Casey, qui a migré vers le Front Office, les Pistons préparent une offre financière conséquente selon The Athletic. Dans le cas où ce dernier décline la proposition, Charles Lee (assistant chez les Bucks) et Kevin Ollie (ex-coach de l'Université du Connecticut) émergent comme favoris pour le poste.
Depuis plusieurs saisons Detroit tente de renouer avec son prestigieux passé. Cade Cunningham apparaît comme le leader de cette jeune équipe talentueuse, qui aurait besoin d'un guide pour commencer à gagner des matchs et se battre pour les Playoffs dans un premier temps, avant de viser plus haut.