Les Pels gardent leur destin en mains, bon coup pour New York

La sixième place à l'Ouest se rapproche pour New Orleans, qui a fait le travail contre les Kings cette. L'avantage du terrain se rapproche pour New York, qui a dominé Boston et squatte le podium de l'Est.


C'était le match à ne pas manquer pour les deux équipes, mais force est restée aux Pels. Pourtant, les Kings n'ont pas démérité, mais le retard de 11 points pris à la fin du premier quart ont couté cher. De'Aaron Fox a eu beau se démener (33 pts à 11/18), Domantas Sabonis aligner un énième double-double (18/10), ce n'était pas assez pour contrer la puissance de feu de Pelicans décidemment surprenants cette cette saison. 31 points pour Zion Williamson, autant pour CJ McCollum, et voilà New Orleans solidement ancré à la sixième place. Le calendrier n'est pas une sinécure (Warriors + Lakers), mais au moins, les Pels ont leur destin en mains pour éviter le playin. La mauvaise affaire est totale pour Sacramento, qui a vu Golden State dominer sans briller Portland, et récupérer la 8e place. En l'état, on pourrait avoir un Kings - Lakers au playin, sous le format "win or go home" !

 

Meilleur bilan de NBA, les Celtics reposent leurs cadres et New York en a profité pour assurer sans doute définitivement le podium de l'Est. Jalen Brunson, encore (39 pts) mais surtout la puissance collective avec six joueurs à plus de 11 points. Reste Nets + Bulls, pas de quoi effrayer la bande à Thibodeau, qui devrait terminer 3e. Les Bulls, justement, ont pu compter sur les 39 points d'un DeMar DeRozan inspiré en cette fin de saison, et recevront selon toute vraisemblance Atlanta au playin, après un succès logique sur les pauvres Pistons. Dans un match pour du beurre, Utah a fini par venir à bout de Houston malgré les 42 points d'un Fred VanVleet pour qui la saison se termine bien trop tôt. Cela ne change rien pour ces deux équipes, déjà en vacances.

 

 

Bulls 127 - 105 Pistons

Knicks 118 - 109 Celtics

Rockets 121 - 124 Jazz

Warriors 100 - 92 TrailBlazers

Pelicans 135 - 123 Kings


 

 

CJ McCollum et Zion Williamson maintiennent les Pelicans à la sixième place de l'Ouest
Jalen Brunson fait craquer les Celtics en une mi-temps
Top 10 : Javonte Green au tomar, Talen Horton-Tucker en technique