Les Pelicans ont réussi grâce à Omer Asik
On parle beaucoup du gros contrat qui tend les bras à Anthony Davis, à savoir 140 millions de dollars sur cinq ans, mais Monty Williams ne veut pas oublier son pivot Omer Asik, celui qui a grandement permis à New Orleans de jouer les playoffs.
Il est évident que le jeune et talentueux Anthony Davis est l'une des grandes réussites des Pelicans cette saison, mais il ne faut pas oublier Omer Asik, transfert de la saison passée, et qui arrive en fin de contrat cet été.
Monty Williams ne souhaite pas l'oublier comme le révèle l'Associated Press. En effet, Asik était au départ un pivot en devenir à Houston, avant de se faire barrer la route par un Dwight Howard plus complet offensivement, et lui empêchant de jouer plus de16 minutes par match. Pourtant la saison passée, lors des multiples absences de D12, le pivot turc a montré combien il pouvait être précieux sous le cercle. Houston a préféré miser sur l'ancien Magic et se débarrasser du lourd contrat d'Asik.
Les Pelicans n'ont jmais été très heureux dans leur choix de recrutement; Eric Gordon déçoit plus qu'il ne doit satisfaire, Jrue Holiday a manqué une large partie de la saison et a été restreint en termes de minutes, mais le pivot a été la belle réussite des Pelicans. Il sort de la saison régulière avec 7,3 points (52%), 9,8 rebonds en 26 minutes. Malheureusement, il est passé à côté de ses playoffs avec une moyenne de 2 points (20%), 7,3 rebonds en 20 minutes.
Néanmoins, il a été le complément idéal en défense au côté de Davis. Williams n'a cessé de répéter que le Turc avait enfin l'occasion de se montrer sous son meilleur jour, avec un système de jeu plus adapté pour lui, et bien évident un temps de jeu plus conséquent. C'est pourquoi le Head Coach des Pelicans espère vivement que le Turc sera de nouveau à New Orleans la saison prochaine, mais il est évident que la franchise devra faire un choix rapidement, car les caisses risquent de se vider rapidement. Asik coûtait plus de 8 millions de dollars cette année.
Concernant Jrue Holiday, Williams espère simplement pouvoir compter sur le meneur durant toute une saison et qu'il suivra correctement ses entraînements d'été afin de retrouver pleinement ses sensations sur le parquet. Petit cocorico pour notre Frenchy Alexis Ajinça. S'il n'a pas eu sa chance en postseason, le pivot tricolore a été le parfait soutien d'Asik avec 6,5 points (55%), 4,6 rebonds en seulement 14 minutes. Coûtant moins d'un million de dollars, Ajinça a la possibilité de prolonger l'aventure à New Orleans et de poursuivre son binôme avec Asik, une formule qui a montré des signes très satisfaisants cette année.