Les Pelicans ont leur nouveau coach !

Suite au licenciement de Monty Williams, les Pelicans ont clairement annoncé leur intention de passer un nouveau cap. Après de multiples prétendants dont Jeff Van Gundy, c'est Alvin Gentry qui obtient le poste de head coach.

Actuellement assistant de Steve Kerr aux Warriors, Alvin Gentry va ouvrir un nouveau chapitre à sa carrière déjà bien remplie. Anciennement head coach des Phoenix Suns en 2009-2010, il a su emmener une équipe de run-n-gun jusqu'en Finales de Conférence Ouest avant de se faire éliminer (4-2) par les Lakers de Kobe Bryant et Pau Gasol (champions cette année là). Alvin Gentry est avant tout un spécialiste offensif, assistant numéro un de Doc Rivers aux Clippers l'an dernier, il a contribué à faire de cette équipe de Los Angeles la première attaque du championnat.

 

 

Avec un groupe emmené par Anthony Davis, Alvin Gentry pourra compter sur l'un des talents les plus prometteurs de la ligue pour espérer mener sa nouvelle équipe en Playoffs pour la deuxième année consécutive. A 60 ans, l'ancien coach du Heat (1994), des Pistons (1998-2000), des Clippers (2001-2003) et des Suns (2009-2013) est reconnu pour son professionnalisme, son expérience (18 saisons en tant qu'assistant, 9 en tant que coach) et son côté "proche de ses joueurs". Officialisé dans la nuit du 30 mai, le nouveau head coach de New Orleans a brèvement déclaré être honoré par cette opportunité. Mais l'heure n'est pas aux déclarations pour l'actuel assistant de Steve Kerr qui sera bel et bien sur le banc des Warriors jeudi pour le premier match des Finales NBA contre les Cavaliers.