Les Pelicans gâchent le retour de KD, LaMarcus Aldridge et Stephen Curry sont héroïques

104 - 112

30. Le Thunder retrouvait enfn Kevin Durant (30 minutes jouées) après 18 matchs de saison régulière sans leurs ailier. C'est un retour encourageant certes, mais perdant pour OKC qui était encore trop limité face à des immenses Pelicans, bien mené par un Tyreke Evans en mode All-Star (30 points).

Kevin Durant (27 points) débute bien le match et se met en confiance en rentrant ses premiers tirs. Russell Westbrook (21pts, 7pds, 6rbs) est en revanche très maladroit (6/20) et ne permet pas au siens de prendre l'avantage.
Durant le second quart-temps, les Pelicans vont littéralement prendre feu, à l'image de Anthony Davis (25pts, 10rbs, 6ints et 4cts), en scorant 40 points. Avec 17 points d'avance à la mi-temps, la Nouvelle Orleans a déjà pris une belle option sur la victoire.

Westbrook, bien accompagné par Reggie Jackson (17 points), tentera tout pour revenir mais ne profitera pas de la maladresse des Pelicans durant le troisième quart. En fin de match, Tyreke Evans continue son festival, bien aidé par Ryan Anderson (23 points et 11 rebonds) et Jrue Holiday (16pts, 5rbs, 10pds et 3ints). Serge Ibaka est lui toujours autant à la rue en attaque (6 points à 3/11).

Avec cette nouvelle victoire, Anthony Davis et les siens retrouvent un bilan équilibré (8/8) alors que OKC ne décolle toujours pas (5/13 malgré le retour poussif de ses deux superstars.

105 - 103

39. Quel matchs des Trailblazers et de LaMarcus Aldridge (39 points et 11 rebonds), qui après avoir été dominé durant tout le match, s'impose à l'arraché sur un buzzer beater de Robin Lopez

Malgré un très bon début de match et un énorme Ty Lawson (24 points et 13 passes), les Nuggets ont été beaucoup trop juste en fin de match (18 points marqués dans le 4QT), laissant les Blazers revenir et tuer le match dans les derniers instants.

Encore une fois, Portland démontre toute leur expérience et leur maturité acquises depuis quelques saisons en terminant très fort leur match. Damian Lillard (17 points) et Wesley Matthews (15 points) assurent au scoring derrière l'immense Aldridge alors que Nicolas Batum s'épanouit dans le rôle de passeur décisif (13 passes). Côté Nuggets, Aron Afflalo et Wilson Chandler amènent 18 unités chacun.

Encore une victoire pour Portand qui semble encore meilleure que la saison passée (14-4) alors que Denver retrouve à nouveau un bilan équilibré (9-9).

99 - 116

34. Le prodige slovène a encore frappé et a fait beaucoup de mal à Indiana cette nuit, 34 points pour Goran Dragic dont un splendide 5/6 à 3 points.

Les Pacers ont été courageux et ont fait douter durant tout le match les Suns avant de craquer en fin de rencontre. Dragic et Eric Bledsoe (27 points, 7 pds et 4ints) ont tout juste été inarrêtables durant le match. L'absence de Paul George commence a véritablement se faire ressentir en attaque côté Pacers, malgré la belle sortie du duo Roy Hibbert (15pts, 10rbs) et C.J.Miles (17 points). George Hill manque lui aussi lors que Donald Sloan et Rodney Stuckey ont été impuissants face aux arrières des Suns. 

Avec cette nouvelle victoire, Phoenix accroche la huitième place à l'Ouest (11-8) alors que Indian reste à la neuvième place à l'Est avec un bilan bien différent (7/11). 

117 - 109

27-13. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. C'était en effet le cas pour des Kings et des Raptors privés de leurs deux superstars mais qui ont réussi cette nuit, à trouver d'autres ressources afin de nous offrir un beau match. En l'absence de DeMar Derozan, Kyle Lowry a su prendre les choses en mains (27 points et 13 passes) et faire gagner les siens.

Malgré l'absence de DeMarcus Cousins, laissant un vide à l'intérieur, les Kings ont fait douter Toronto, restant proche au score durant tout le match bien menés par un étonnant Ben McLemore (21 points) et un Rudy Gay toujours aussi complet face à son ancienne équipe (20pts, 6rbs et 10pds).
Côté Raptors, on trouve plus facilement des solutions car le véritable leader de cette équipe ce nomme Kyle Lowry.

Les belles sorties de Derrick Williams (18 points) et Ramon Sessions (15 points) ont été insuffisantes face à l'armada des dinosaures, toujours aussi costaud en attaque : 20 points pour Terrence Ross et 19 pour l'ex King James Johnson.

14ème victoire pour Toronto, qui assoit d'avantage sa place de leader de la conférence Est.


97 - 98

42. Tout proche l'exploit, le Magic a craqué en fin de match face au duo Curry-Thomspon, auteur de 42 points à eux deux. 

Privés de Nikola Vucevic, les joueurs d'Orlando font douter d'entrée de jeu les Warriors et réussireont même à prendre le devant en début de seconde mi-temps, bien emmenés par Victor Oladipo (27 points) et le surprenant Kyle O'Quinn (21 points et 11 rebonds).

Harrison Barnes (14 points et 2 rebonds) surnage et tient tête à Tobias Harris (17pts, 7rbs, 5pds), toujours aussi complet. Golden State a cependant du mal et devra attendre le sursaut de Klay Thompson (20 points) et de Stephen Curry (22 points), qui offrira la victoire sur un 3 points à 2 secondes de la sirène.

Orlando y aura cru jusqu'au bout, mais s'incline au final face au talent du potentiel MVP des Warriors pour une nouvelle défaite (7-13). Golden State est toujours au Top (15-2).