Les Pacers vont-ils se jeter sur Markieff Morris ?
On attend désormais le départ de Markieff Morris des Suns. Si les Toronto Raptors semblaient une terre d'accueil, les Pacers pourraient faire le forcing.
Caprice de diva, jumeau frustré d'être séparé de son frère ou prise de position par un joueur qui a été floué par sa direction (contrat revu à la baisse pour rester avec son frère Marcus Morris), le cas Markieff Morris fait encore les gros titres des médias américains.
Jeff Hornacek a amorcé une sortie de crise, mais l'intéressé a claqué la porte à une quelconque réconciliation entre lui et sa franchise. Bref, il ne fait plus de doute que Markieff Morris n'est plus dans les plans sportifs de la franchise, contrairement aux plans comptables puisque l'autre Morris a encore trois ans de contrat et 24 millions de dollars.
Plusieurs franchises se sont fait une place dans les rumeurs pour être celle de Morris. Cela a commencé avec les Raptors qui ont perdu Amir Johnson au poste 4 cet été, mais l'équipe qui parvient à s'imposer de plus en plus est celle des Pacers.
En effet, avec le transfert de Roy Hibbert en direction des Lakers et le départ du vétéran David West pour les Spurs, la raquette d'Indiana a perdu deux de ses plus grandes forces, même si le pivot luttait avec ses performances depuis plusieurs mois. Markieff Morris a montré qu'il pouvait être un excellent pilier offensif, mais également une bonne option défensive.
Petit bémol, les Suns sont en train de perdre le marché des transferts. En effet, en conservant le boudeur Morris, le temps est en train de dégrder la valeur sportive de Morris, d'autant que l'image même du frère de Marcus est en train de s'enfoncer dans le ridicule, mais aussi dans les faits divers (bagarre organisée contre son ancien mentor). Bref, Markieff Morris est un joueur à transférer d'urgence pour Phoenix et les Pacers pourraient en profiter pour donner un nouvel élan de construction pour Indiana et donner plus de place à un joueur qui pourra facilement s'xprimer à l'est, une Conférence en manque de solidité intérieure.
En contrepartie, Zach Lowe de Grantland estime que la franchise de Larry Bird pourrait proposer les services de Chase Budinger et de Joseph Young, deux profils et surtout de joueur qui peuvent progresser et qui intéressent forcément une équipe qui cherche encore un jeune noyau dur.