Les Pacers se séparent de Rodney Stuckey
En pleine course aux playoffs les Pacers ont besoin d'avoir toutes les cartes en main pour sécuriser une place dans les huit premiers de la Conférence Est. Malheureusement pour lui, Rodney Stuckey en fait les frais.
Cette saison Rodney Stuckey a des moyennes en baisse par rapport à ses standards avec seulement 7,2 points (à 37,3% aux tirs), 2,2 rebonds et 2,2 passes en 17,8 minutes par match.
En plus d'être peu productif, l'arrière de 30 ans n'est pas épargné par les blessures. Il n'a d'ailleurs pris part qu'à 39 matchs avec les Pacers.
Glen Robinson III et Al Jefferson étant blessés, les Pacers ont besoin d'un joueur en forme pour les playoffs. De plus la player option de Rodney Stuckey s'élève à 7,5 millions de dollars, les Pacers n'ont pas vraiment d'intérêt à le conserver et encore moins à ce prix, alors ils ont décidé de le couper, comme le rapporte Shams Charania de Yahoo Sports :
The Pacers are waiving guard Rodney Stuckey, league sources tell @TheVertical. Indiana had April 10 date to release before Stuckey's option.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 29 mars 2017
Désormais la question est de savoir quel joueur vont faire venir les Pacers pour combler le spot laissé libre par le départ de Stuckey. En l'absence de Al Jefferson vont-ils se tourner vers un joueur qu'ils connaissent déjà comme Tyler Hansbrough ? Ou bien peut-être qu'ils sont intrigués par un joueur de D-League ou un free agent ?
Nous devrions en savoir plus très prochainement...