Les Pacers s'offrent un sniper pour quatre ans

Alors que le dossier Lance Stephenson est toujours en discussions, les Pacers viennent de donner un renfort de choix sur le banc avec l'arrivée de CJ Miles.

Outre le cas particulier de la prolongation de Lance Stephenson à Indiana qui s'éternise, les Pacers ont l'intention de donner plus de poids à un banc qui a manqué de jouer les facteurs X en seconde partie de saison et aussi lors des dernières finales de conférence.

 

Ainsi, les Pacers vont prochainement accueillir CJ Miles, qui a déjà neuf ans de NBA dans les jambes, une longue expérience notamment du côté du Jazz où il a joué sept saisons et qui s'est plutôt bien distingué cette année du côté des Cavaliers, en terminant avec 9,9 points (44%, 39% à 3pts), 2 rebonds et 1 passe en 19 minutes de jeu. Ce recrutement confirme qu'Indiana n'a pas l'intention de conserver plus longtemps Evan Turner.

 

Miles s'est mis d'accord sur un contrat de quatre ans avec 18 millions de dollars à la clé. Il est clair que les Pacers ont choisi Miles pour ses qualités de sniper, et non pour ses talents de défenseur. Si le salaire annuel semble correct, on peut s'interroger sur la durée du contrat. En effet, Miles traîne avec lui l'image d'un joueur qui se blesse souvent, voire trop souvent. En neuf ans d'exercice, Miles n'a jamais pu conclure une saison à 82 matchs. Son meilleur total est de 78 (2010-2011), mais depuis qu'il est considéré comme un bon role player, sa moyenne de matchs par an tourne autour de 65.

 

Durant la Trade Deadline, les Pacers ont cru pouvoir présenter un banc digne d'un champion NBA, avant qu'Andrew Bynum et Turner ne deviennent les fiascos de la saison passée. Cette fois, les Pacers prennent les devants et cela commence avec Miles.