Les Pacers s'activent sur le marché avant la prochaine draft

Indiana pourrait bouger plusieurs cadres de son roster pour rajeunir l'équipe autour de son meneur Tyrese Haliburton.

Les Pacers ont amorcé un virage cette saison en transférant leur All Star Domantas Sabonis et l'arrière Caris LeVert. Mais, l'objectif n'est pas de reconstruire sur le long terme. Rester compétitif est dans l'ADN de la franchise depuis de nombreuses années. Du coup, le front office s'active pour trouver des pistes d'amélioration. Dans le viseur, on retrouve principalement deux joueurs : Malcolm Brogdon et Myles Turner. Le premier n'est pas forcément complémentaire avec Tyrese Haliburton autour duquel les Pacers veulent bâtir. En plus, Brogdon commence à avoir un lourd passif au niveau des blessures : 146 matchs joués avec Indy en trois saisons sur 227 possibles. Les Knicks ont exprimé un intérêt récemment. Big Apple vise le rookie Jaden Ivey ou Jalen Brunson, agent libre cet été, pour renforcer son backcourt. Et en cas d'échec, New York pourrait se rabattre sur Malcolm Brogdon.

 

Le dossier Myles Turner est, lui, un peu plus trouble. Le journaliste Marc Stein rapportait la semaine dernière que les dirigeants des Pacers voulaient conserver le pivot pour tester son association avec Haliburton. Jake Fischer du Bleacher Report affirme, lui, le contraire en déclarant que le front office tente de l'échanger. La raison, son contrat expirant en 2023. Plutôt que de le perdre sans contrepartie, Indiana cherche un package en retour. Les pistes les plus récurrentes restent les Hornets et les Raptors, deux équipes en manque d'un vrai protecteur de cercle.

Enfin, les Pacers s'activeraient pour récupérer un autre pick du premier tour de la prochaine draft. Actuellement, Indy dispose du choix n°6, mais serait prêt à marchander son pick 31 et son choix du premier tour 2023 en provenance des Cavaliers pour monter dans la draft.