Les Pacers ne tiennent pas à Evan Turner
Evan Turner, soit on l'aime soit on le déteste. Certains trouvent que c'est un joueur qui apporte beaucoup, d'autres le trouve inutile. Indiana semble pencher pour la seconde option.
On l'oublie souvent mais en 2010, le joueur le plus NBA ready de la draft n'était pas le pick #1 John Wall mais un jeune aillier d'Ohio State nommé Evan Turner. Le garçon avait tout pour plaire : 3 saisons passées en NCAA, une panoplie complète pour un joueur de basketball, et un Trophée Wooden dans la poche. Cependant le potentiel de John Wall a fait penché la balance de son côté et les Wizards l'ont selectionné. Aujourd'hui ils peuvent souffler. Evan Turner a été choisi en deuxième position par les 76ers. Après deux saisons timides dans la cité fraternelle, il s'était révélé en 2012-2013 en tournant à 13.3 pts de moyenne. La saison 2013-2014 devait donc voir venir la confirmation. Dans un effectif décimé, le numéro 2 de la draft a confirmé son statut de pick élévé en tournant à 17 pts, 3 pds, 6 rbs ! L'aillier avait enfin repris le rôle d'Andre Iguodala en tant qu'homme à tout faire.
Sa valeur marchande montant, Phillie a décidé de l'échanger contre peanuts (Danny Granger) à Indiana. Et là, ce fut le drame : l'ancien Buckeye n'a été que l'ombre de lui même. Incapable de trouver sa place dans un effectif bâti pour le titre, sa venue chez les Pacers a coïncidé avec la descente aux enfers de ces derniers. Il a affiché 7.3 pts, 3 rbs et 2.5 pds en une vingtaine de minutes. Pire encore, il se serait accroché pendant les playoffs avec Lance Stephenson.
C'est donc naturellement que Larry Bird a décidé de ne pas lui offrir une qualifying offer d'environ 8 millions de dollars qui lui aurait permis de s'aligner sur toutes les offres faites à l'aillier. L'avenir de Turner n'est donc pas du côté d'Indiana. Peu de clubs semblent s'intéresser à lui. En effet même s'il est un homme à tout faire, certains lui reprochent le fait qu'il ne soit pas capable d'exister sans le ballon.
Il devrait tout de même trouver un petit contrat lui permettant de montrer sa vraie valeur. Lui qui est originaire de l'Illinois pourrait pourquoi pas s'exporter du côté de Chicago où le poste d'aillier reste à combler depuis le départ de Luol Deng...