Les Pacers font avec les moyens du bord
Saison 2014-2015 catastrophique, Free Agency meurtrière, les Pacers doivent composer avec leurs nouveaux éléments au risque de faire des choix curieux comme le placement de Chase Budinger et surtout de Paul George sur le terrain.
Chase Budinger a donc quitté Minnesota cet été pour s'engager avec les Indiana Pacers qui doivent rapidement se reconstruire avec un été des plus meurtriers de son histoire, quasi-similaire à la saison passée, et à une saison qui s'est conclue par prise de vacance prématurée.
David West et Roy Hibbert sont partis, et les cartes sont à redistribuer du côté d'Indiana autour de Paul George. Ce dernier devrait selon Larry Bird et Rantsports.com jouer au poste 4, malgré un gabarit beaucoup moindre que celui de West qui occupait ce poste, et que les autres cadres de la ligue. Du coup, la question se pose autour du poste 3 que George laisse vacant et la réponse se trouve être Chase Budinger.
Habitué de l'infirmerie des Wolves, il a été envoyé aux Pacers après une saison 2014-2015 qui s'est terminée par 6,8 points, 3 rebonds. Mais l'ailier a montré lors du mois d'avril de bien meilleurs rendements avec 13,4 points, 4,3 rebonds et 1,6 interception. L'espoir fait vivre à Indiana, mais Budinger sera-t-il à la hauteur, d'autant que rien ne garantit que l'ancien Wolf puisse bénéficier de son statut d'ailier pour occuper l'ancien poste de PG.
En effet, l'une des révélations dans la catastrophe sportive des Pacers, c'est C.J. Miles. Avec un temps de jeu moyen de 26 minutes, l'arrière des Pacers a marqué 13,5 points (40%, 35% à 3pts) pour 3,1 rebonds et l'ancien Jazz-Cavalier peut prétendre à un temps de jeu plus important et une responsabilité de tirs plus prononcée pouvant occuper la zone de jeu de Budinger.
Bref, tout est à refaire du côté des Pacers, les postes vont devoir se redessiner, mais une chose est sûre, le départ de Lance Stephenson et la grave blessure de Paul George ont laissé de profondes plaies à Indiana qui vont avoir dû mal à être résorbées cette saison. Bon courage aux fans d'Indiana.