Les Pacers craquent complètement et Boston s'offre un splendide thriller
Premier match des finales de conférence avec cette confrontation entre les Pacers et les Celtics ! Voici le résumé de ce premier match haletant !
- Boston Celtics 133-128 Indiana Pacers
Comme attendu, ces finales de conférence à l'Est débutent sans Kristaps Porzingis, toujours blessé pour ce début de série. Cela n'empêche pas les Celtics de rêver grand et c'est d'ailleurs eux qui débutent le mieux cette partie. A travers un 12-0 qui pose les bases de cette folle confrontation, les Celtics et Jaylen Brown sont quasi parfaits sur ce début de premier quart temps. Comme attendu, les rôles players des Celtics artillent de loin mais les deux leaders, Brown et Tatum se montrent plus dans la pénétration. Après ce premier orage, Indiana rentre enfin dans son match et arrive à revenir, notamment avec l'excellent passage en sortie de banc de Obi Toppin (34-31).
De nouveau, Boston débute le second quart de manière plus intense et plus agressive, et on trouve des Celtics enclins à aller chercher des lancers francs. Cela fonctionne et ils reprennent de nouveau un petit écart avant de, là aussi, voir un intérieur adverse prendre feu. Cette fois, c'est Myles Turner qui rentre toutes ses tentatives et permet aux siens de revenir au tableau d'affichage à la mi-temps (64-64).
Pendant quelques minutes suivant ce retour des vestiaires, les deux équipes essayent de retrouver leur rythme, la réussite aux tirs fuyant un peu tout le monde et les pertes de balle s'enchainant. Indiana arrive à prendre légèrement l'avantage mais Boston revient rapidement devant avec Jayson Tatum et Jrue Holiday. Mais encore une fois, à l'image de la première période, Indiana trouve les ressources pour revenir, avec notamment des trois points de Haliburton et Nesmith et un bon passage de Siakam. Les deux équipes ne se lâchent plus désormais et au milieu du dernier quart temps, ce sont les hommes de Carlisle qui surprennent tout le monde en prenant cinq points d'avance à quelques secondes du terme ! Mais Indiana va craquer tout seul et perdre deux ballons très bêtement, avant de voir Jaylen Brown rentrer un trois points miraculeux dans le corner pour envoyer les deux équipes en prolongations.
Indiana ne lâche pas tout pour autant et malgré un gros coup sur la tête, ils sont présent sur les premières minutes de la prolongation, menant même de deux points. Mais un dernier bon passage de Jrue Holiday et les 10 points de Tatum vont clore le débat, 133-128.
Indiana peut clairement s'en vouloir car ils ont fait le match qu'il fallait face à des Celtics pas tant en réussite que ça. Le trio Haliburton, Siakam, Turner termine avec respectivement, 25, 24 et 23 points tandis que tous les rôles players ont apporté leur part du gâteau.
Côté Boston, Tatum termine avec 36 points et 12 rebonds, Brown avec 26 points et Holiday avec 28 ! Rendez-vous désormais pour le match 2.
- Plus d'informations
90 points de Tatum, Holiday et Brown pour arracher le victoire face aux Pacers
Top 5 : Jaylen Brown arrache la prolongation face aux Pacers