Les Pacers à l'écoute des offres pour Levert, Sabonis et Turner

Le mauvais début de saison des Pacers semble donner des idées aux dirigeants qui sont désormais ouverts à d'éventuels transferts.

Avec 10 victoires pour 16 défaites, les Pacers occupent actuellement la 13ème place de la Conférence Est. Un bilan bien en-dessous des ambitions d'avant-saison avec l'arrivée de Rick Carlisle sur le banc. Aux blessures de l'effectif (Caris LeVert pour commencer, TJ Warren et maintenant TJ McConnell) s'est ajoutée une relative inconstance dans les résultats. Depuis l'entame de l'exercice, Indiana n'a pas enchaîné plus de deux victoires consécutives. Une mauvaise passe qui semble avoir des conséquences chez les dirigeants de la franchise. Les journalistes Shams Charania et Bob Kravitz de The Athletic annoncent effectivement que les Pacers sont à l'écoute des offres pour Domantas Sabonis, Myles Turner et Caris LeVert, rien que ça !

 

Comme le rapporte le média, ces joueurs ont suscité un vif intérêt de la part de franchises rivales ces derniers mois. Le propriétaire des Pacers, Herb Simon, n'a jamais été partisan d'une reconstruction globale, par peur de nuire à la fréquentation d'un des plus petits marchés en NBA. Il y a donc fort à parier que le front office ne dilapidera pas entièrement le roster. The Athletic précise qu'Indiana ne souhaite pas se lancer dans la course au tanking sur le long terme façon Process de Sam Hinkie. Mais, le président des opérations basket, Kevin Pritchard, n'est pas opposé à des changements majeurs dans l'équipe.

 

Pour l'instant, seul Malcolm Brogdon parmi les cadres de l'équipe semble intouchable. De même, que les rookies Chris Duarte et Isaiah Jackson, qui pourraient obtenir plus de minutes pour se développer. Pour le reste du roster rien n'est certain. L'association dans la raquette de la paire Sabonis-Turner vit peut-être ses derniers jours. Le front office ne s'est pas donné de date butoire pour ces transferts et sera attentif à la meilleure offre possible dumarché. Soit en attendant patiemment la trade deadline, soit en s'activant dès mercredi prochain, date à laquelle tous les free agents qui ont signé cet été seront éligibles à un transfert.