Les Nuggets songent à responsabiliser Michael Porter Jr

Avec 5 défaites sur les 6 derniers matches, le coach des Nuggets Mike Malone étudie toutes les possibilités pour améliorer son attaque.

Sans être impressionnants ou archi-dominants, les Nuggets avaient réalisé une bonne entame de saison : 13 victoires pour 3 défaites fin novembre. Mais, depuis la victoire des Kings au Pepsi Center, les hommes de Mike Malone ont enchainé 5 revers en 6 matches. Une spirale négative où les leaders offensifs, Nikola Jokic (15.8 points) et Jamal Murray (13.7 points) sont loin de leurs standards habituels. L'autre force de Denver, à savoir l'apport du banc, n'a pas donné non plus l'entière mesure de sa production. Résultat, les Nuggets n'ont dépassé les 100 points qu'à deux reprises sur ces six rencontres, dont une fois dans le blow-out face aux Knicks. Dans le dur en attaque, Mike Malone étudie toutes les possibilités pour redresser la barre, y compris celle de donner réellement sa chance à Michael Porter Jr comme il le témoigne au Denver Post :

 

J'y pense tous les jours en ce moment. Vraiment ! Nous avons fait une réunion de groupe hier (avant la rencontre contre les Sixers) et ce matin avant la séance de shoots, parce que lorsque vous avez enchaîné une série de défaites et que l'attaque patine, vous devez considérer toutes les options que vous avez sur la table. Nous avons un gars comme Michael Porter Jr, qui chaque fois qu'il prend un shoot, vous avez l'assurance que ça va rentrer. Il va avoir sa chance. C'est quelque chose que l'on avait déjà évoqué et nous allons définitivement continuer à le considérer.

 

Pas mal de joueurs sont en galère dans la second unit de Denver. Torrey Craig et Malik Beasley, les deux bonnes surprises de l'an dernier, shootent respectivement à 34,1% et 38% aux tirs. C'est guère mieux pour l'Espagnol, Juan Hernangomez qui arrose à 36,8% malgré ses 15 minutes par match. Porter Jr est le joueur qui recueille le plus petit temps de jeu chez les remplaçants (8.6 minutes), mais reste un bon joker offensif : 4.3 points à 46,7% de réussite, soit un rendement de 18.2 points ramené sur 36 minutes. Après une saison blanche, le rookie des Rocheuses va peut être enfin bénéficier d'un peu de clémence de la part de son coach.