Les Nuggets sélectionnent Michael Porter Jr en n°14 : l'occasion était trop belle
L'une des grandes interrogations de cette draft était le cas Michael Porter Jr : quelle équipe du top 10 allait le choisir et prendre le risque de miser son avenir sur un joueur à la saison quasi blanche et qui inquiète de par son physique fragile. Tellement de doutes subsistaient autour du joueur qu'il est tombé en toute fin de lottery et c'est finalement denver qui repart avec l'ailier, en 14e position de cette Draft 2018.
L'émotion et le soulagement de Michael Porter Jr à l'annonce de son nom par Adam Silver nous laisse penser que le garçon a passé une soirée compliquée du côté du Barclays Center. Au fil de la soirée, on pouvait voir son visage se décomposer au fur et à mesure qu'il glissait dans la draft. Attendu aux alentours du top 10, on se demandait quelle équipe allait profiter de l'opportunité de pouvoir sélectionner Michael Porter Jr si bas. Les Denver Nuggets ne se sont pas privés et donc choisi MPJ avec leur pick 14. Pas question de passer à côté d'une tel pépite, une occasion en or que Tim Connely ne laissa pas lui passer sous le nez :
Vous devez prendre un gars comme ça. Nous allons être extrêment patients. Nous allons prendre une vision à long terme pour tout ce que nous allons faire avec lui. (Denverpost.com)
En plus d'un joueur bourré de talent, les Nuggets récupèrent un garçon qui aura l'esprit revanchard et voudra faire payer l'affront à toutes les franchises qui n'ont pas désirer le choisir. Sa blessure à la hanche dont l'existence reste encore à déterminer et l'annulation d'un work-out avec toutes les franchises présentes n'a pas du plaire aux différents fronts offices. Ils ont certainement fait payé à Michael Porter Jr cet affront et ce certain manque de respect en ne le choisissant pas la nuit dernière, en plus de son dossier médical douteux. Les Nuggets ont pris le risque. En numéro 14, le jeu en vaut clairement la chandelle.
Attention aux Nuggets dans les années à venir. Si la santé de Michael Porter Jr tient bon, les dirigeants des Nuggets pourront se targuer d'avoir fait le steal de cette draft. Pour le moment, les fans de la franchise rêvent que MPJ viennent complèter le duo Murray/Jokic.