Les Nuggets prolongent Wilson Chandler

Wilson Chandler avait encore un an de contrat à environ 7 millions de dollars avec les Nuggets. Mais avec l'explosion du salary cap en 2016, la franchise du Colorado a préféré assuré le coup en proposant une prolongation de 4 ans à leur ailier, ainsi, Wilson Chandler ne sera pas free agent l'été prochain.

Denver a proposé à Wilson Chandler une prolongation de contrat de quatre ans avec 46 millions de dollars à la clé.

 

 

Habituellement, les franchises ne peuvent proposer à leurs joueurs que des prolongations de trois ans. Cependant, les Nuggets sont bien en dessous du salary cap, c'est ce pourquoi le contrat de Chandler ne se terminera qu'en 2019. 

 

Compte tenu du salary cap de l'été prochain, l'extension de l'ailier est plus que raisonnable.

 

Wilson Chandler a été important pour Denver durant les cinq dernières années. Il n'est pas un scoreur hors paire ni le meilleur défenseur de la ligue mais il est capable de se créer son propre shoot, de plus, il est un bon shooteur à trois points. Chandler finit très bien près du cercle malgré sa timidité au contact. Sa capacité à défendre à de multiples positions est également un atout dans le jeu de Chandler. 

 

La saison passée, Wilson tournait en moyenne à 13,9 points, 6,1 rebonds et 1,7 passe en 31,7 minutes par match. Il a tiré à 34,2% de derrière la ligne des trois points.