Les Nuggets posent une option sur Torrey Craig

Denver vient de proposer la qualifying offer pour Torrey Craig qui devient agent libre restreint lors de la free agency.


Non drafté à sa sortie de la fac de South Carolina en 2014, Torrey Craig a réussi à faire son trou dans la Grande Ligue. Après un passage dans le championnat australien, il s'est vu proposer un CDD par les Nuggets qui a rapidement débouché sur un contrat garanti. En 2018, il a paraphé un deal de deux ans pour 4 millions. Arrivé au terme de ce contrat, les Nuggets viennent de lui proposer la qualifying offer à hauteur de 2,5 millions pour la saison prochaine. Une manière de mettre une option sur lui, puisque la franchise des Rocheuses aura la possibilité de matcher les différentes offres reçues par Craig.

 

Jerami Grant ayant pris la décision de tester le marché, Denver tente par conséquent de garder un pion essentiel de sa dernière campagne de playoffs. Le potentiel défensif de Craig sur les postes 2 et 3 est primordial pour Mike Malone. Titularisé à 27 reprises la saison passée, il a bouché quelques trous dans la bulle pendant les blessures de Will Barton et Gary Harris. Même si ses capacités aux tirs restent douteuses - 32% longue distance en carrière - son athlétisme lui permet de lockdown les meilleurs scoreurs adverses. Avec sa vingtaine de minutes chaque soir, il était l'une des rotations préférées de Mike Malone en playoffs. Pour le front office des Nuggets, il reste encore quelques dossiers en suspens cette intersaison. Outre Jerami Grant, la franchise va devoir se pencher sur le sort de Paul Millsap et Mason Plumlee, tous deux free agents, ainsi que Monte Morris éligible à une prolongation.