Les Nuggets perdent Gary Harris et Paul Millsap pour environ un mois

La fin d'année s'annonce morose pour les Nuggets et leur infirmerie affichant complet.

L'infirmerie de Denver était déjà bien garnie avec la présence de Will Barton, Isaiah Thomas et Michael Porter Jr, mais elle l'est d'autant plus en cette fin d'année 2018 avec l'arrivée de Gary Harris et de Paul Millsap.

Pour le premier c'est une blessure à la hanche qui le contraint à rester éloigné des terrains durant 3 à 4 semaines. Pour Millsap c'est un peu plus sérieux puisqu'un orteil de son pied droit s'est cassé vendredi face aux Hornets. Il est quant à lui privé de 4 à 6 semaines de compétition.

 

Inutile de rappeler l'importance de ces deux titulaires au sein de l'effectif de Denver lorsque l'on voit leur début de saion, alors autant dire que le prochain mois de compétition sera un vrai test pour la profondeur du roster.

Trey Lyles devrait logiquement intégrer le cinq majeur lors de la plupart des rencontres en l'absence de Millsap, mais sur le poste 2 Mike Malone va devoir se creuser un peu plus la tête :

 

Chaque soir nous verrons quel joueur aura le meilleur matchup en fonction de sur qui il défend. Le choix ne sera pas seulement en fonction de la façon dont cela affecte notre cinq majeur, mais aussi en fonction de cela comment affecte notre banc. Que ce soit Torrey Craig, Malik Beasley, ou quelqu'un d'autre, nous avons des options et je pense que nous pouvons nous permettre de nous adapter match par match en l'absence de Gary Harris.

 

Avec un bilan de 17 victoires pour 9 défaites et une troisième place à l'Ouest, les Nuggets vont devoir batailler pour ne pas voir leur beau début de saison être gâché. Dans une Conférence Ouest plus compétitive que jamais, ils peuvent espérer viser très haut cette saison s'ils parviennent à limiter les dégâts en attendant le retour des blessés.