Les Nuggets pas pressés pour réintégrer Isaiah Thomas

Le meneur prévoyait un retour avant le All Star Game, mais Denver ne veut pas brûler les étapes trop rapidement.


Rarement une descente aux enfers aura été plus brutale que celle vécue par Isaiah Thomas. Aux portes du trophée de MVP en 2017, le meneur s’est fait bazarder par les Celtics et les Cavaliers puis snober par les Lakers la saison suivante. La faute à une vilaine blessure à la hanche qui l’a éloigné des parquets pendant 50 matchs. Avec une cote au plus bas lors de la dernière free agency, IT s’est engagé au salaire minimum pour un an à Denver, dans l’espoir de redorer son blason. Mais, l’ancien Celtic est toujours bloqué à l’infirmerie et n’a encore pas enfilé l’uniforme des Nuggets. Ce week-end, l’insider Adrian Wojnarowski annonçait enfin le bout du tunnel pour Isaiah Thomas avec un retour prévu entre le 11 et 13 février, soit une dizaine de jours avant le All Star Game. Une annonce largement relayée dans la sphère de la balle orange, puis démentie ce dimanche par le coach Mike Malone via le site The Athletic :

 

Ne croyez pas tout ce que vous pouvez lire. Je ne sais pas d’où viennent ces fuites. Il n’y a pas de calendrier de retour de prévu. Il n’y a rien de programmé pour le mois de février. Vous le verrez lorsqu’il sera prêt à jouer.

 

Alors que Thomas avait réagi positivement sur les réseaux sociaux après la première annonce, il va devoir encore ronger son frein à l’infirmerie. Il faut dire que le contexte dans les Rocheuses n’est pas forcément favorable à son retour. L’équipe de Mike Malone ne décroche pas du peloton de tête à l’Ouest et le collectif n’a jamais été aussi bien huilé. IT est autorisé à pratiquer des 5x5 aux entraînements, mais va devoir attendre pour intégrer les rotations de Denver. Plutôt considéré comme un combo-guard, Jamal Murray est le titulaire indiscutable au poste un, quant au vrai distributeur de l’équipe, il s’agit de l’intérieur Nikola Jokic. Afin de ne pas tout bouleverser ses schémas tactiques, Malone doit trouver un rôle sur-mesure à Thomas, certainement dans une mission de booster offensif en sortie de banc.