Les Nuggets investissent déjà sur Kentavious Caldwell-Pope

Sans avoir encore joué le moindre match avec les Nuggets, Kentavious Caldwell-Pope est prolongé jusqu'en 2025.


Même s'il vient d'arriver à Denver, Kentavious Caldwell-Pope était éligible à une prolongation, à condition que son nouveau contrat ne dépasse pas trois saisons et que l'augmentation ne soit pas supérieure à 5%. Les Nuggets ont respecté ces clauses en offrant un deal de 30 millions sur deux ans à leur nouvel arrière. Une légère plus-value pour KCP qui touchera 14 millions en 2022-23, la dernière saison de son ancien contrat. Selon le quotidien local The Denver Post, le front office avait déjà en tête cette prolongation lorsque le transfert a été mis en place avec les Wizards. Pour rappel, les Nuggets ont envoyé leur meneur remplaçant Monte Morris et leur électron libre en attaque, Will Barton, du côté de Washington. En échange, Denver a récupéré le pigeon voyageur Ish Smith et donc Caldwell-Pope.

 

Le profil 3 and D de l'ancien Wizard est très attendu dans les Rocheuses. Le coaching staff a jugé que ses qualités de sniper - 39,8% longue distance ces deux dernières saisons - et son expérience en défense seraient un bon complément aux autres membres du 5 majeur. Le coach Mike Malone a d'ores et déjà annoncé que KCP serait starter sur le backcourt aux côtés de Jamal Murray. Un intérêt réciproque, puisque l'arrière a déclaré être ravi de rejoindre un contender au titre : 

 

Ma première réaction a été la surprise parce que les Washington Wizards et mon agent ne m'avaient pas parlé de ce trade. La communication était différente. Donc, c'était une surprise. Mais, je suis ravi de pouvoir à nouveau concourir pour gagner un championnat dans une équipe compétitive.