Les Nets vont se séparer de Paul Millsap
Arrivé en début de saison chez les Nets, le vétéran Paul Millsap va préparer ses valises pour rejoindre une autre franchise.
En compagnie de LaMarcus Aldridge et Blake Griffin, Paul Millsap faisait partie du frontcourt expérimenté des Nets. Signé pour une bouchée de pain pendant la free agency - 2,6 millions l'année - l'ancien Nugget n'a jamais pu s'installer véritablement dans les rotations de Steve Nash. A l'instar de Griffin, Millsap est apparu dépassé par le rythme avec des statistiques très éloignées de ses standards : 3.4 points à 37,6% aux tirs, 3.7 rebonds et 1.0 passe en 12 minutes de temps de jeu. Des joueurs de complément comme Bruce Brown ou James Johnson lui sont même passés devant dans la hiérarchie collective. Par conséquent, la franchise et le joueur ont décidé de manière commune de se séparer. Brooklyn va tenter de trouver un échange arrangeant pour le vétéran. Si aucune transaction se présente, Millsap sera tout simplement coupé par les Nets.
A bientôt 37 ans, le quadruple All Star est plus que jamais en bout de piste. Millsap n'a plus d'impact ni en défense ni en attaque et présente pour la seconde fois de sa carrière seulement un Box Plus-Minus négatif : -3,1. Rebondir chez un contender ne sera pas facile pour lui, même en cas de buyout. Par contre, en libérant l'ailier fort, Brooklyn ouvre un spot de plus dans son effectif. Deux joueurs en two-way contract pourraient en profiter pour obtenir un contrat garanti. L'ailier Kessler Edwards, tout d'abord, qui rend des services en l'absence de Kevin Durant (8.0 points à 43,2% longue distance et 4.1 rebonds en 13 matchs). Ou alors le guard David Duke Jr, auteur de plusieurs sorties convaincantes : 6.1 points, 4.3 rebonds et 1.0 assist en 18 minutes.