Les Nets vont libérer Ben Simmons
Fin de l'aventure à Brooklyn pour Ben Simmons, qui sera libre de s'engager librement avec la franchise de son choix une fois la rupture actée.
Ben Simmons va-t-il enfin voir le bout du tunnel ? Selon Shams Charania, le joueur et les Nets sont en train de finaliser un buyout afin que l'Australien devienne agent libre. Une fois que tout sera réglé, il recontrera les Cavs et les Clippers d'après le reporter d'ESPN. Payé plus de 40 millions de dollars cette saison, Brooklyn ne sera pas parvenu à transférer l'ancien Sixers, en fin de contrat cet été.
Depuis la demi-finale de conférence 2021 entre Philly et les Hawks, Ben Simmons a connu une très longue et douloureuse traversée du désert. Plus en odeur de sainteté en Pennsylvanie, il fut la principale contrepartie d'un trade impliquant James Harden en 2022. Malheureusement, jamais l'ancien triple All Star n'aura retrouvé son meilleur niveau. La faute à un dos fragile et un mental fortement impacté. Toujours utile, son rendement n'était plus en adéquation avec son salaire. Cette saison, le joueur tourne à 6 points, 5 rebonds et 7 passes de moyenne en 25 minutes sur le terrain.