Les Nets récupèrent Iman Shumpert

Toujours sans contrat cette saison, le vétéran vient de s'engager avec les Nets pour une simple pige ou pour plus longtemps.


En bisbille avec les Rockets pour la prolongation de son contrat, Iman Shumpert avait finalement décidé de ne pas s'engager avec l'équipe texane. Agent libre depuis le début de la saison, l'arrière vient de signer avec Brooklyn. La franchise disposait d'un seizième spot de disponible pendant la durée de la suspension de Wilson Chandler, soit 25 matches pour un retour prévu pour la mi-décembre. Durant ce laps de temps, Shumpert sera payé 13.000 la journée par les new-yorkais. Dans les faits, cela s'apparente à une pige, mais sa présence à Brooklyn pourrait se prolonger si la blessure de Caris LeVert est plus grave que prévue. Le jeune swingman des Nets s'est blessé au pouce et va passer des examens pour déterminer si les ligaments touchés nécessitent une intervention chirurgicale.

 

Que ce soit en remplacement de Wilson Chandler ou Caris LeVert, Iman Shumpert a une belle carte à jouer chez les Nets. Actuellement septième de la Conférence Est avec un bilan négatif (4 victoires pour 6 défaites), Brooklyn est à la ramasse en défense : 121.4 points encaissés sur 100 possessions, soit la deuxième passoire de la Ligue. Réputé pour ses qualités défensives, Shumpert va retrouver son ancien coéquipier des Cavaliers, Kyrie Irving, pour tenter de résoudre les problèmes de ce côté du parquet. L'an dernier, chez les Kings, l'arrière s'était montré à son avantage dans un rôle de stoppeur défensif capable de sanctionner longue distance : 8.9 points à 36,6% de loin. A voir s'il peut rééditer ces performances à Big Apple.